« YasForChance », la nouvelle marque de bijoux de Yasmine El Mernissi (photos)

Retenez bien ce nom, car on en entendra sûrement beaucoup en parler dans les prochaines semaines. Il s'agit de "YasForChance", une marque de bijoux créée par la jeune Yasmine El Mernissi, une passionnée d'art, de mode et de créativité.

 

 

Des manchettes aux noms enchanteurs, des boucles d’oreilles fins ou XXL, des colliers aux formes atypiques…  L’originalité est le signe prédominant des créations signées Yasmine El Mernissi. La jeune fille qui poursuit ses études supérieures à University College London(UCL) en sciences du management dévoile, à travers sa toute première collection, des prédispositions innées pour la créativité. Celle qui se dit passionnée par la mode depuis son plus jeune âge et par l’art en général (elle a d’ailleurs démarré par la peinture avant de s’en lasser) a trouvé dans ces bijoux fabriqués à la main la meilleure façon d’exprimer son penchant artistique.
Au départ, j’avais acheté des perles de différentes couleurs et je me suis amusée à confectionner des bijoux colorés et fun pour la plage. L’idée était de les offrir à des associations caritatives. C’est à ce moment-là que je me suis mise à dessiner des bijoux s’inspirant de mes deux cultures marocaine et tunisienne.” Aussitôt dit, aussitôt fait. Yasmine réalise ses premiers dessins et fait exécuter ses prototypes avec l’aide de deux artisans, basés à Casablanca et Tunis. Le résultat est à la hauteur des attentes de Yasmine qui démarre la réalisation de quelques pièces. « Je tiens absolument à ce que tout le processus soit manuel de A à Z. J’ai aussi choisi le cuivre plaqué or et l’argent plaqué or pour permettre à mes création d’être accessibles à tous, et permettre à chacune de changer de bijoux selon son humeur ou ses envies, d’accessoiriser sa tenue à volonté... »
Les bijoux de Yasmine sont à son image, authentiques et dans l’ère du temps. Actuellement disponibles à Casablanca (Hair Spa de la Maison d’Asa) et à Sofitel Marrakech (Concept store Max et Jan), les créations de Yasmine El Mernissi seront également prochainement disponible à la médina de Marrakech au concept store Max et Jan, et pourront être intégrées dans quelques stores multi marques.
Encouragée par sa maman, la jeune designer qui continue à se consacrer à ses études pour décrocher son Bachelor en 2020, prévoit de réaliser deux à trois collections par an. Leur dévoilement en avant-première se fera toujours lors de ventes privées avant d’être exposées dans les stores sélectionnés.
Proposées au prix de 200 à 1200 DH, les créations de Yasmine El Mernissi séduiront par leur élégance et leur sublimation du bijou oriental. Les bijoux charity destinées aux associations sont vendus au prix de 40 à 500 DH. La totalité des recettes sera offerte à des associations.

 

Hair Spa, Maison d’Asa, 18, rue Ibrahim Ennakhai – Maarif, Casablanca. Tél: 05 22 99 66 07/09

 

 

 

 

Au bureau comme au bord de mer, la robe courte est l'atout charme de votre garde-robe estivale.
Snoop Dogg portera la flamme olympique, vendredi 26 juillet, lors de l’ultime journée de relais. À 52 ans, il est
Populaire suite à l'élévation du style Mob Wife, l'imprimé léopard prolonge son heure de gloire et s’accapare notre dressing swimwear
Le projet néerlandais-marocain « Urban Safar Tanja » est plus qu’une performance. C’est un spectacle itinérant, un voyage théâtral émotionnel
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4