Mesdames, séchez vos larmes et ravalez vos grimaces face à des tifs filandreux. Si Dame nature a préféré vous doter d´autres atouts plutôt que d´une crinière de vamp, il existe néanmoins quelques moyens de rééquilibrer le tout en cas de besoin.
Le shampoing sec
Vous voulez donnez un peu de renflant à vos cheveux ? Un petit pschiit s´impose. Initialement conçu pour faire la peau au sébum qui s´installe au niveau des racines, le shampoing sec a un autre avantage : il donne du volume aux tifs à condition de ne pas exagérer sur les doses ou la fréquence. A utiliser avec modération donc.
Une brosse massante
Dans la famille des gadgets utiles, on demande la brosse à micro-vibration. Pourquoi ? Tout simplement parce qu´elle stimule la circulation sanguine au niveau des racines et active la pousse. Quand vos cheveux sont bien brossés, ils ont tout de suite l´air en bonne santé et plus épais.
L´argile verte
Utilisée en masque capillaire, l´argile verte, en plus de nourrir vos cheveux et de vous débarrasser des excès de sébum, permet de gagner en densité. Appliquez-la sur cheveux mouillés pendant 20 minutes puis rincer.
On joue sur l´effet d´optique
Comment ? Avec des mèches plus claires sur l´avant du visage, histoire de donner de la profondeur à votre chevelure.
Et pourquoi pas le bob ?
Mieux vaut un carré bien fourni que des longueurs raplapla. Très tendance, cette coupe apportera du mouvement et beaucoup de glam à vos jolis minois.