Votre enfant : bébé

Je suis une adepte des produits allégés. Puis-je en servir à mon bébé qui, depuis peu, a droit à une alimentation diversifiée ?

Il est déconseillé de servir du light aux bébés de moins de 3 ans, car certains d’entre eux sont intolérants à des composants présents dans l’aspartame. Les laitages, desserts sucrés aux édulcorants sont donc à éviter. Il en va de même pour les allégés en graisse : mieux vaut oublier les 0 %, les demi-écrémés, et offrir du lait entier, du vrai beurre, des yoghourts entiers aux enfants jusqu’à l’âge de 3 ans car leurs besoins en graisse, et notamment en acides gras, sont importants. Au-delà de 3 ans, on commence à
faire attention aux excès de graisse et de sucre. Et à tout âge, on se méfie pour soi et pour ses enfants de tout excès de produits transformés et/ou déviés de leur utilisation normale comme ces huiles et produits à tartiner destinés soi-disant à corriger le taux de cholestérol. On n’a pas assez de recul pour évaluer leur dangerosité.

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4