“Voiler pour mieux dévoiler”, une exposition du plasticien Ahmed Bennani en hommage à la femme

Jusqu'à fin mars, l'artiste Ahmed Bennani présente ses dernières créations au Sahrai à Fès sous le thème “voiler pour mieux dévoiler”.
Désireux de sublimer toute la beauté de la femme, l’artiste plasticien Ahmed Bennani s’est retrouvé face à des obstacles sociétaux de non acceptation du réel.  Artiste inspiré, natif de Fès en 1976, Ahmed Bennani contourne avec subtilité  ces codes d’une société conservatrice. Il a ainsi su y faire face en prenant le parti de couvrir pour mieux subjuguer… Le résultat ? Des portraits sublimes de femmes voilées et captivantes et des oeuvres pleines de poésie et de finesse. À découvrir jusqu’à la fin du mois de mars à l’hôtel Sahrai à Fès.
Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
Figure emblématique du cinéma marocain, le réalisateur Faouzi Bensaïdi, a reçu l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM),
Au tribunal de famille de la métropole, les vies matrimoniales de millions de Casablancais attendent leurs sorts. Mariages, divorces, garde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4