Les chiffres de Spotify traduisent la passion grandissante du public marocain pour le hip hop, et en particulier pour Stormy qui s’affiche également à la cinquième place du classement avec “Si tu savais”, un morceau conçu en duo avec Anys. La playliste RapMaroc de Spotify présente en outre de nombreux autres artistes parmi les meilleurs du royaume.
La tendance hip hop au Maroc se reflète également dans le monde entier. “ROCKSTAR” de DaBaby, avec Roddy Ricch, est la chanson la plus écoutée de l’été et l’un des hits les plus joués de l’année sur la très populaire playlist RapCaviar de Spotify. “Blinding Lights” de The Weeknd est la deuxième chanson la plus écoutée cet été dans le monde. Elle est suivie par un jam optimiste, “Roses – Imanbek Remix” de SAINt JHN.
Cet été, Spotify a conçu une expérience numérique immersive pour permettre à tous les amateurs de musique de profiter des meilleurs titres de la planète d’une façon originale et innovante. Avec Wish You Were Here, les fans peuvent profiter de certains des plus grands succès de la saison, associés à des sons captivants symboliques de la période estivale : pensez à des vagues qui roulent, à un barbecue ou à un feu de camp crépitant !
Les mélomanes peuvent choisir parmi une liste de jams estivaux (comme “ROCKSTAR” de DaBaby ou “Break My Heart” de Dua Lipa), puis sélectionner un lieu estival idyllique (comme une fête sur un toit ou un carnaval), et le microsite pourra dès lors générer une carte postale virtuelle à partager. Wish You Were Here est disponible en anglais pour les utilisateurs de Spotify en mode gratuit ou premium.
Les chansons les plus écoutées de l’été au Maroc (basées sur les écoutes effectués du 1er juin au 15 août 2020) :
- “Africain” de Stormy
- “Fratello” de Khtek, Stormy, Tagne
- “Lalala” de Snor
- “ROCKSTAR” (feat. Roddy Ricch) de DaBaby, Roddy Ricch
- “Si tu savais” de Anys, Stormy
Les chansons les plus écoutées de l’été dans le monde (basées sur les écoutes effectués du 1er juin au 15 août 2020) :
- “ROCKSTAR” de DaBaby, feat. Roddy Ricch
- “Blinding Lights” de The Weeknd
- “Roses – Imanbek Remix” de SAINt JHN
- “Savage Love (Laxed – Siren Beat)” de Jason Derulo et Jawsh 685
- “Watermelon Sugar” de Harry Styles