Voici les dates de la 51ème festival national des arts populaires

A vos agendas ! La 51ème édition du festival national des arts populaires se tiendra du 1er au 5 juillet prochain à Marrakech !

Lancée sous le thème « Chants et Rythmes éternels », la 51ème édition du festival national des arts populaires aura lieu du 1er au 5 juillet prochain à Marrakech. Tenue à l’initiative de l’association Le Grand Atlas en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cet événement ravira les amoureux des arts populaires à travers le Maroc et à l’international, après la crise sanitaire du Covid-19, que le Maroc a connu, comme le soutiennent les organisateurs dans un communiqué, soulignant que ce festival célèbre depuis plus de 50 ans, les arts populaires à travers toutes les régions du Royaume, se positionnant comme étant une véritable action culturelle de préservation du patrimoine marocain. « Organiser cette 51ème édition du festival national des arts populaires après la crise sanitaire de Covid -19 est plus qu’une promotion de la cité ocre et du patrimoine culturel national », poursuivent-ils, appuyant que c’est un véritable défi du temps par l’authenticité des arts ancestraux qui demeurent encore plus vivants au fil des années.

 

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4