Visa For Music : Shauit et Wachmn’hit, une rencontre musicale improbable

Prévue du 20 au 23 novembre à Rabat, la 6ème édition de Visa For Music regorge de surprises. En effet, on y attend le résultat de la collaboration musicale entre Shauit, un artiste innu originaire de Maliotenam au Québec, et Wachmn’hit, un groupe de Kénitra !

Que peut bien donner la rencontre improbable  entre l’artiste innu du Québec Shauit et le groupe de Kénitra Wachmn’hit ? La réponse est attendue fin novembre lors de la 6ème édition de Visa For Music. En effet, ils présenteront leur travail résultant de deux résidences artistiques à Rabat en mai 2019 et à Mashteuiatsh en juillet 2019. Wachmn’hit et Shauit ont su bâtir une fusion de cultures, ancrée dans l’histoire de leurs ancêtres respectifs et leurs sagesses étrangement similaires, se structurant autour de leurs valeurs communes, comme nous prévient  Visa For Music dans un communiqué, ajoutant au passage que les deux formations proposent une musique qui fait voyager, autant dans le vaste univers marocain, à travers toutes ses facettes, que dans la riche culture autochtone innue du Québec. Les dates ? Le jeudi 21 novembre au Club de la Renaissance à 23h mais aussi lors d’une tournée qui démarre à Tabadoul (Tanger), le dimanche 17 novembre à 21h au Médina Social Club (Fès) le lundi 18 novembre à 19h30, puis au Backstage à Casablanca le vendredi 22 novembre à 21h. Un événement exclusif d’enregistrement devant le public est également prévu à Tatmin à Rabat le mardi 19 novembre.

L’artiste plasticienne Najia Mehadji réinvestit la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du 23 avril au 24 mai 2024, pour
Après « Nos mère », la journaliste et écrivaine Fedwa Misk donne une nouvelle fois la voix aux femmes. Aux
Ghita Belkhyat Zougri et Zineb Alaoui sont amies dans la vie et voisines de quartier qui aiment les challenges. Les
“Il nous faut éliminer le superflu de la vie et se recentrer sur le nécessaire en vue de mener
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4