Violences à l’égard des femmes, Oxfam mobilise les citoyens

La campagne #SayEnough (Ensemble, mettons fin aux violences faites aux femmes et aux filles), a lieu dans plus de 30 pays dont le Maroc.

L’ONG Oxfam qui s’engage depuis des décennies contre les injustices dans le monde entier, lance cette année une campagne internationale à l’ occasion de la journée internationale de la lutte contre les violences. Dans ce cadre, Oxfam a déjà fait ses statistiques et le résultat est plus qu’alarmant : 1 femme sur 3 subira des violences au cours de sa vie, plus de 700 millions de femmes ont été mariées dans leur enfance, 200 millions de femmes et de filles ont subi une mutilation génitale, 30% des femmes font l’objet de violences conjugales. C’est le cas de Saïda, une mère marocaine qui s’est retrouvée à la rue après son divorce. Elle a eu recours à cette association qui l’a aidée à suivre une formation. Aujourd’hui, elle est capable de subvenir aux besoins de sa famille. Oxfam soutient aussi les organisations et mouvements de défense des droits des femmes dans leur travail pour développer et appliquer les lois politiques visant à mettre fin aux violences.

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4