Viol : l’Inde crie sa colère

L'inde est en émoi depuis le viol d'une étudiante de 23 ans par six hommes, dans un bus de New Delhi.

La révélation de cette agression a poussé des milliers d’Indiens à crier leur colère face aux abus sexuels dont les femmes sont quotidiennement la cible. Une colère qui a fini par se propager dans tout le pays, menant même à des affrontements entre manifestants et policiers. Pour apaiser la population, le gouvernement a annoncé la possibilité d’un châtiment plus sévère dans les affaires exceptionnelles de viol. Une allusion à la peine capitale, légale mais très rare en Inde.

Le cinéaste marocain Faouzi Bensaïdi a reçu, mercredi 29 novembre 2023, l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM)
Membre du jury de la 20ème édition du FIFM, l'écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani revient avec Femmes du Maroc sur son
Le Festival International du Film de Marrakech célèbre, cette année, sa 20e édition. « C’est l’âge où on prend son envol.
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meriem a présidé, samedi à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat, la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4