Vernissage de l’exposition de l’artiste Yamou à la galerie 21 (photos)

Le vernissage de l'exposition de l’artiste plasticien Yamou a eu à la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca hier mardi 5 octobre. Intitulée Efflorescence, cette exposition donne à voir les derniers travaux de Yamou qui renouvelle son savoir-faire, tout en l’enracinant dans la continuité de la figuration du couvert végétal qui a fait sa réputation d’artiste.

Yamou n’en a pas fini de créer, défaire et recréer son jardin pictural, sans jamais être satisfait du résultat, s’engageant à chaque fois dans de nouvelles recherches, exploitant toujours des pistes innovantes, inédites sans se fourvoyer de sa passion fusionnelle pour la nature.

« On se tient devant un tableau de Yamou comme se tiendrait un enfant à l’orée d’une majestueuse forêt, à la fois attiré et intimidé par son puissant et silencieux mystère. On se sent invité, et même plus, littéralement convoqué, à retrouver un monde à la fois familier et inconnu. Familier parce que l’on reconnaît, ou l’on devine, les éléments d’une nature généreuse et vivante, et inconnu parce que l’âme et le pinceau de Yamou nous donnent à la voir comme jamais auparavant », écrit la critique d’art Hanane Harrath dans le texte du catalogue d’exposition.
L’exposition se poursuit jusqu’au 8 novembre 2021.

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4