Vacances : « Alizés Private offre des expériences émotionnelles aux voyageurs » (Interview)

Loin des sentiers battus et des circuits proposés par les agences traditionnelles, Alizés Private se positionne comme un expert dans la création de scénographies mettant en avant les richesses culturelles, géographiques et humaines du Maroc. Karim Fehry Fassy, co-fondateur d'Alizés Private nous en dit plus sur ce concept qui permet de vivre au coeur du Maroc des expériences inoubliables.

Comment est né le concept Alizés private ?
Lorsque nous avons décidé de lancer Alizés Private avec mon partenaire, Jalil Madih, nous avons consacré un temps considérable à l’analyse du benchmark mais aussi à bien comprendre notre pays et toutes ses richesses tant humaines que naturelles. Nous sommes parti du constat qu’il fallait sortir des sentiers battus en se démarquant du rôle de l’agence de voyage traditionnelle qui offre des prestations de réservation d’hôtels, guides, excursions et transport touristique et proposer en plus des activités parallèles qui touchent le coeur des clients. Quoi de mieux que les émotions! Ainsi, Alizés Private est née en Octobre 2016.

Quelles sont les principales destinations et expériences proposées par Alizés private ?

Nous avons une double casquette :

  1. Nous organisons les séjours  d’une très belle clientèle étrangère de part le monde qui repart tout le temps subjuguée et enchantée par ce que le Maroc lui offre. Le fait est que le Maroc regorge de lieux souvent inconnus ou méconnus de nos concitoyens et qui regorge de pépites d’or. Notre objectif ultime est de les leur faire découvrir en sublimant leur expérience voyage.
  2. Nous organisons pour une clientèle marocaine des voyages à la carte vers des destinations à couper le souffle comme l’île moustique, Saint Barth, Turcs & Caicos, l’Afrique du Sud, la Namibie, la Tanzanie,  mais aussi des expéditions au pôle nord, la forêt amazonienne, Galapagos…
    Suite à cette crise sanitaire sans précédant, nous avons décider d’adapter notre savoir faire pour faire découvrir aux Marocains ce beau Maroc !
    Notre force réside au niveau de villes comme Fès et surtout Marrakech qui sont et resteront toujours populaires, mais notre mission en tant que spécialiste dans l’Art du Voyage est de les combiner avec d’autres joyaux du pays afin de faire découvrir un Maroc diffèrent. Pour en citer quelques unes, nous proposons Oualidia, Akchour, Bin Widiane, Skoura (la capitale des oasis et palmiers), Erg Chebi ou Erg Chegaga (deux déserts qui ont et continuent de faire la reputation du Maroc à l’international) mais aussi, le désert rocheux d’Agafay, le tout à travers des scénographies sur mesure.

Quels sont les atouts que vous mettez en avant pour donner envie de voyager ?

Au delà de réserver des hôtels ou villas privées, notre concept novateur nous a valu d’intégrer au bout d’une année d’activité le réseau exclusif « Virtuoso »: Club très restreint du tourisme de luxe mondial et notre rôle en tant que spécialiste dans l’Art du voyage Virtuoso est de bien connaître les exigences et style de séjour de nos clients.
Suite à un bon brief, nous comprenons ce qui est le plus important pour eux et leur famille. Nous leur proposons de suivre un cours de cuisine berbère chez l’habitant dans le haut Atlas, une balade à pieds ou à dos de mulet dans de très belles regions comme Ouirgane ou Asni, un vol privatif en montgolfière avec petit déjeuner et saxophoniste à bord, le Hammam de nos ancêtres (scénographies qui reprend le cérémonial bien être de nos grands parents) ou tout simplement le plus insolite de leur désir!
J’ai parlé d’émotions au tout début et pour ce faire, nous avons constitué un vivier composé de lieux magiques mais aussi de personnes exceptionnelles que nous appelons dans notre jargon « des Key Insiders ». A partir de là, nous imaginons des scénographies pour délivrer des expériences émotionnelles, sensorielles, conceptuelles, révélatrices, participatives, relationnelles ou une combinaison de plusieurs à la fois.
Nos clients souhaitent peut-être profiter de leur voyage à la recherche de l’authenticité, renforcer l’éducation et la culture générale de leurs enfants, célébrer un évènement mémorable avec leurs amis et famille. En tant que spécialiste dans l’art du voyage Virtuoso, nous avons de nombreuses suggestions à leur faire.
Ils peuvent réserver eux-même leur voyage, mais pourquoi le feraient-ils ? Un spécialiste dans l’Art du voyage Virtuoso peut tout gérer pour eux dans les moindres détails. Il est leur interlocuteur unique tout au long de leur expérience de voyage. Il veille à leur bien-être, sécurité et confort en ajustant à tout moment, tout imprévu qui peut survenir pendant leur séjour.
Quand votre spécialiste dans l’Art du Voyage fait un suivi après leur voyage, ils auront sûrement une question au bout des lèvres: « Où pourrons-nous aller la prochaine fois ? »

Pensez-vous qu’il est possible de voyager actuellement en toute sécurité ? Et que proposez-vous à votre niveau pour tranquilliser les touristes ? 

De part notre expérience d’un quart de siècle dans l’hôtellerie de luxe et du voyage, mon partenaire et moi même avons une devise: Aller jusqu’au bout du geste ! Notre souci majeure est la sécurité de nos clients. Cette crise sanitaire, nous a fait redoubler d’effort car dans notre métier, la confiance n’exclut pas le contrôle ! Nous analysons minutieusement chaque étape de leur séjour. Du général (où aller, et quand) jusqu’à chaque détail pour veiller à leur bien-être, sécurité (selon les normes d’hygiène et prévention au COVID-19) et confort: les meilleures vues, la meilleure table ou les spécialités du terroir !
Pour le mot de la fin, il est important de souligner que le secteur touristique a été touché de plein fouet par cette pandémie et un très grand nombre de famille (agents de voyage, guides et transporteurs touristiques) qui vivent de ce métier se retrouvent dans une précarité sans précédant et qu’en réservant à travers une agence de voyage, les clients nous offrent une chance d’intégrer leurs services et redonner un peu d’espoir à cette noble profession car finalement, notre rôle est de « Sublimer le voyage de nos clients en les faisant rêver en leur offrant des expériences émotionnelles et en les laissant repartir avec des souvenirs inestimables »

Jennifer Lopez a fait sensation au défilé Schiaparelli printemps-été 2024 qui a eu lieu lundi 22 janvier à Paris !
Le mois de février est une ode à l'amour et à la sensualité. Et si on jouait les prolongations avec
La grand-messe de la famille de la Communication, du Marketing, des Médias et du Digital au Maroc, a réuni ce
La marque Belle & Bowie se moque des conventions. Intrigante et stylée, elle dépoussière, avec goût, la mode des années
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4