Une saoudienne au volant dans la dernière pub de Coca-Cola

Une femme qui apprend à conduire par un homme en Arabie Saoudite, c’est la nouvelle campagne pub signée Coca-Cola, diffusée depuis le 2 novembre dans tout le Moyen-Orient. Une mise en scène loin d’être anodine…

C’est l’histoire d’un père qui change de place dans la voiture avec sa fille, avant de lui donner les clefs pour allumer le contact. Il lui apprend à conduire. Jusqu’ici, rien ne saute aux yeux sauf le lieu… La scène, imaginée par Coca Cola dans sa dernière campagne publicitaire, se déroule en Arabie saoudite, pays qui autorise à partir de juin 2018 les femmes à conduire, comme l’a annoncé, le 26 septembre dernier, le roi Salmane. Une décision qui est historique puisque l’Arabie saoudite est le dernier Etat au monde à leur interdire de prendre le volant. Cette petite avancée pour les droits des Saoudiennes a donc inspiré le géant américain des boissons gazeuses qui a intitulé sa courte vidéo « Le changement a un goût ». Toutefois, la campagne n’a pas été du goût de tous les internautes qui, pour certains, ont pointé du doigt Coca-Cola, expliquant que la célèbre marque en profitait pour se faire une sacrée publicité…

Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
Figure emblématique du cinéma marocain, le réalisateur Faouzi Bensaïdi, a reçu l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM),
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4