Une première aux Emirats arabes unis : une femme élue présidente du parlement

 Mme Amal Abdallah Al-Qabissi a été élue, mercredi, présidente du Conseil national fédéral (Parlement émirati), à l’ouverture de sa nouvelle législature, devenant la première femme arabe à occuper la présidence d’une institution législative.

Mme Al-Qabissi a été désignée présidente par acclamation, étant la seule candidate à ce poste.

En 2006, elle fut la première femme émiratie à remporter un siège au Conseil national fédéral via des élections législatives, comme elle fut, le 22 janvier 2013, la première Emiratie à présider une séance du parlement dont elle fut la première vice-présidente lors de la précédente législature.

Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, vice-président de l’Etat des Emirats arabes unis, président du conseil des ministres et gouverneur de l’émirat de Dubaï, a présidé, mercredi à Abou Dhabi, la 16è législature du Conseil national fédéral.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4