Une première aux Emirats arabes unis : une femme élue présidente du parlement

 Mme Amal Abdallah Al-Qabissi a été élue, mercredi, présidente du Conseil national fédéral (Parlement émirati), à l’ouverture de sa nouvelle législature, devenant la première femme arabe à occuper la présidence d’une institution législative.

Mme Al-Qabissi a été désignée présidente par acclamation, étant la seule candidate à ce poste.

En 2006, elle fut la première femme émiratie à remporter un siège au Conseil national fédéral via des élections législatives, comme elle fut, le 22 janvier 2013, la première Emiratie à présider une séance du parlement dont elle fut la première vice-présidente lors de la précédente législature.

Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, vice-président de l’Etat des Emirats arabes unis, président du conseil des ministres et gouverneur de l’émirat de Dubaï, a présidé, mercredi à Abou Dhabi, la 16è législature du Conseil national fédéral.

L’initiative vient en réponse au nombre croissant d’incidents dans le système de transport public du Pakistan impliquant le harcèlement et
Latifa Chérif, présidente de l’association Le ruban rose dresse pour nous, à l’occasion de La journée mondiale de lutte contre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4