Une Marocaine finaliste du Cartier Women’s Initiative Awards

Trois entrepreneures du monde arabe, dont une Marocaine, font partie des 20 finalistes des Cartier Women's Initiative Awards 2015.

Chaque année, la marque de luxe française Cartier récompense six projets d’entreprise féminins à l’esprit développé et visionnaire. 

Initié conjointement par le Women’s Forum, l’école de commerce française Insead et l’entreprise McKinsey & Co, cette initiative a lieu chaque année en marge du Women’s Forum for the Economy and Society. Cette année, 20 projets concourent en finale, sélectionnés parmi 1700 business plans dans plus de 100 pays.

Trois finalistes sont issues du monde arabe. Mouna Abbassy, native du Maroc, a créé une entreprise de produits cosmétiques à base d’huile d’argan et de produits naturels marocains, Izil Beauty, aux Emirats arabes unis. La Libanaise Sarah Hawilo a lancé SerVme, une application à destination des managers de restaurants, de bars et de night-clubs. Enfin, la Jordanienne Eman Hylooz dirige Abjjad, un réseau social en ligne pour les lecteurs, auteurs et éditeurs de littérature arabe.

La cérémonie de remise des prix aura lieu à Deauville le 15 octobre. A la clé, une dotation financière de 20 000 dollars, un accompagnement et un coaching d’un an et l’accès à un puissant réseau de femmes d’affaires.

www.cartierwomensinitiative.com

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4