Un rapport dresse l’état des soins du cancer dans neuf pays du Moyen-Orient et d’Afrique (MEA)

A l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le cancer, l'Institut suédois de l'économie de la santé (IHE) publie un nouveau rapport sur les soins contre le cancer au niveau de la région MEA. Cet organisme de recherche, dont la renommée est mondiale, organisera également un webinaire important durant lequel seront discutées les principales conclusions du rapport.

L’Institut suédois de l’économie de la santé (IHE), en sa qualité d’organisme de recherche international, vient de publier, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer, un rapport sur les soins contre le cancer dans neuf pays du Moyen-Orient et d’Afrique (MEA). Réalisé en partenariat avec PhRMA, la Pharmaceutical Research and Manufacturers of America, ce rapport de l’IHE se fonde sur une analyse comparative du paysage des soins contre le cancer au sein des pays de la région MEA suivants: Algérie, Égypte, Jordanie,  Koweït, Liban, Maroc, Arabie saoudite, Afrique du Sud et Émirats arabes unis. Il vise à souligner l’importance de s’attaquer urgemment à ce fléau.

Publié à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer qui a lieu le 4 février de chaque année, le rapport fera l’objet d’un webinaire préliminaire qui se tiendra le 1er février et qui réunira un panel de personnalités connues dans le domaine de la lutte contre le cancer. Parmi les panélistes les plus éminents figurera SAR la princesse Dina Mired de Jordanie, présidente sortante de l’Union internationale de lutte contre le cancer (UICC) et première femme Arabe musulmane à avoir occupé ce prestigieux poste.

Participeront également à ce forum, Son Altesse Royale Fadia Saadah, directrice du développement humain pour la région Europe et Asie centrale pour le compte de la Banque mondiale ; mais aussi Thomas Hofmarcher, économiste de la santé à l’IHE ; Samir Khalil, directeur exécutif de PhRMA Moyen-Orient et Afrique et Ahmed Hassan Abdelaziz, professeur associé d’oncologie clinique à l’université Ain Shams du Caire.

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4