Un “Kiosque coopératif” pour la promotion des produits du terroir

L'Agence de développement agricole (ADA) a lancé, jeudi 15 juillet à Rabat, un « kiosque coopératif » dédié à la promotion de la commercialisation des produits du terroir.

Plus de 620 produits du terroir de 47 groupements de producteurs, représentant plus de 135 coopératives en provenance de toutes les régions du Royaume, sont regroupés dans un « kiosque coopératif » dédié à la promotion de la commercialisation des produits du terroir. Situé à la place Mahaj Riad à Rabat, ce point de vente est une initiative de l’Agence de développement agricole (ADA) qui vient renforcer le dispositif déjà existant pour le développement agricole, dans le contexte particulier de la pandémie de Covid-19, pour remédier aux problèmes de commercialisation rencontrés par les petits producteurs des produits du terroir et élargir l’assiette des bénéficiaires des actions d’appui entreprises par l’agence en cette période difficile. Par ce projet, l’ADA ambitionne de démultiplier les canaux de commercialisation de tels produits, à l’instar des actions déployées au niveau des grandes et moyennes surfaces.

(Avec Map)

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4