Un forum sur les femmes du Maghreb à Paris

« Repenser le vivre ensemble, ces femmes du Maghreb qui changent le monde » est l’intitulé d'un forum international organisé le 1er juin à l’Institut du monde arabe à Paris.

Egalité, sexualité, traditions, patriarcat, droits, les femmes du Maghreb sont confrontées, comme les autres mais parfois davantage, à des défis de taille dans un monde en plein bouleversement. Nombre d’entre elles luttent au quotidien pour faire évoluer les mentalités et les lois. C’est à elles que le Huffpost Maghreb a décidé de consacrer son premier forum international. Durant l’après-midi du 1er juin à l’Institut du monde arabe à Paris, des « ambassadrices » du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye viendront mettre en exergue leurs expériences respectives au cours d’une rencontre intitulée « Repenser le vivre ensemble, ces femmes du Maghreb qui changent le monde » organisée dans le cadre des Jeudis de l’IMA. Trois thématiques seront abordées et surtout décortiqués : « Les femmes et la société civile», « la sexualité, le planning familial et le poids des traditions » et enfin « être un femme dans un monde d’hommes ». De nombreuses personnalités feront le déplacement comme les Marocaines Soumaya Naamane-Guessous, sociologue et professeure d’université, Najia Salah Dilami, la vice-présidente d’Al Amana Microfinance ou encore Najat Maalla M’jid, pédiatre et fondatrice de l’association Bayti qui s’occupe des enfants en difficulté au Maroc ou Samira Sitail, directrice générale adjointe de 2M.

Entrée libre.

 

 

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4