Un double attentat à Beyrouth fait 37 morts

Un double attentat survenu jeudi soir dans un quartier de la banlieue sud de Beyrouth, fief du « Hezbollah », a fait au moins 37 morts et 181 blessés, selon la Croix Rouge libanaise.

Selon l’armée libanaise, le premier attentat s’est produit lorsqu’un kamikaze a actionné une ceinture explosive au quartier Assikka, à Borj Al-Barajné. Un peu plus tard, un autre kamikaze s’est explosé non loin du lieu du premier attentat, faisant « plusieurs blessés parmi les citoyens ».

Le corps d’un troisième « terroriste », qui n’a pas pu passer à l’acte, a été retrouvé, a ajouté l’armée

Selon l’agence de presse libanaise, les deux attentats qui sont survenus à cinq minutes d’intervalle dans des lieux séparés de 150 mètres.

La zone des explosions a été bouclée et toutes les issues ont été fermées.

Le double attentat a été condamné par les différents acteurs politiques libanais, à leur tête le chef du gouvernement, Tamam Sallam, qui l’a qualifié d' »acte criminel » qui a visé le Liban de nouveau, appelant à « plus de vigilance, d’unité et de solidarité face aux desseins de la discorde ».

L'alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l'alpinisme et source d'inspiration pour des générations de Marocaines, annonce l’évènement Toubkal Adventure Girls qui
Le célèbre restaurant milanais Paper Moon ouvre ses portes au Fairmont Taghazout Bay
La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) est prévue en septembre 2024.
Du 1er au 6 octobre 2024, El Jadida va vibrer au rythme de la 15ème édition du Salon du Cheval.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4