Un bijou de parfum : CARTIER

En 1914, le célèbre joaillier crée son premier motif taches de panthère sur une montre-bracelet.

En 2014, la panthère, félin emblématique de Cartier, poursuit son règne, griffe l’allure et se manifeste par sa présence élégante et moderne dans une collection majestueuse, “La Panthère de Cartier”, qui célèbre les 100 ans de la Maison cette année.

Cartier crée aussi des parfums depuis le début du XXème siècle. Conçus dans l’esprit de la maison, ils sont le symbole d’une certaine élégance à la française. Comme pour ses bijoux, la maison Cartier crée ses parfums en portant la plus grande attention aux détails. Uniques et originales, les fragrances sont magnifiées par des écrins luxueux dignes des plus beaux diamants.  

Essence féline

La Panthère, le dernier parfum griffé Cartier, dévoile un accord inédit entre un gardénia éclatant et délicat et des notes sensuelles de musc. De cette rencontre est né un parfum d’un nouveau genre : un floral-fauve.

Une fragrance au sillage à la fois frais, féminin et mystérieux où la fraîcheur des notes florales contraste avec les extraits chyprés et les muscs. Une essence féline qui révèle une femme libre et passionnée.

Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
À 23 ans, Majdouline El Allaoui, athlète talentueuse, est prête à représenter fièrement son pays en tant que seule rameuse
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4