Turbot façon meunière aux câpres de Safi

Said Mkhallef, Chef exécutif à La Sultana, nous propose sa version du Turbot façon meunière. Un vrai délice!

Ingrédients (Pour 2 personnes)

– 2 filets de turbot (300 g environ)
– 100 g d’asperges vertes
– 50 g de radis roses
– 80 g de céleri rave
– 40 g de blancs de poireaux
– 20 g de câpres de Safi
– 40 cl de lait entier
– 20 cl d’huile d’olive
– 20 cl de bouillon de légumes
– 1 brin de thym
– 1 brin de persil plat
– 60 g de beurre
– Jus d’un demi citron

Préparation

Légumes : laver et éplucher les radis et les asperges, les couper en dés. Dans une casserole, faire sauter les légumes dans 20 g de beurre à feu doux, ajouter une pincée de sel et de poivre, puis déglacer avec le bouillon de légumes chaud. Laisser mijoter 7 à 8 minutes à feu doux, puis réserver.

Mousseline de légumes : dans une casserole, faire suer les poireaux et le cèleri déjà découpé dans 20 g de beurre pendant 3 minutes. Saler, poivrer et verser le lait, laisser mijoter à feux doux pendant 20 minutes. Mixer le tout au blender.

Turbot : dans une poêle préalablement huilée, saisir le filet sur une seule face pendant 1 minute à feu doux, saler poivrer. Enfourner le filet au four à 170° pendant 5 minutes.

Sauce façon meunière : dans une casserole, faire fondre le reste du beurre, ajouter le jus de citron, le persil ciselé et les câpres coupés en deux. Faire revenir le tout à feu doux pendant 1 minute.
Dresser les filets de turbot sur un lit de mousseline dans chaque assiette et napper de sauce meunière.

Convaincue que tous les enfants doivent pouvoir accéder aux transformations technologiques actuelles, WASL Foundation a lancé son premier programme d’inclusion
Après 40 ans, certaines femmes font le choix de rester célibataires et l’assument pleinement. Loin des clichés et de la
Au cœur de l’ancien palais royal de Kasr Al Bahr, entre héritage marocain et horizon atlantique, le Four Seasons Hotel
Rabat figure parmi les destinations annoncées par Maluma pour sa tournée mondiale “Loco X Volver World Tour 2027”.