Tu ne « Nikeras » plus

Dans la catégorie recommandation ubuesque, on appelle Daech qui souhaite à présent interdire la commercialisation des produits Nike. Affaire d’homonymie.

Que l’on se rassure, il n’y a derrière cette prohibition ni fondement  écologique, ni raisonnement éthique juste un grief linguistique motivé par la consonance  « trop sexuelle » du logo.  Selon France 24, les commerçants syriens de Raqqa et Hassaka (régions contrôlées par  l’E.I) ont reçu, il y a quelques jours, des dépliants leur intimant l’ordre de bannir les articles Nike de leurs étalages.  La circulaire précise que porter ou vendre les vêtements de l’enseigne est  un appel  indirect à la fornication et donc un péché majeur.  

La marque Whore  et tous les accessoires de mode portant  des croix sur leurs imprimés ont également été mis à l’indexe par la note.  La messe de l’absurde est dite à quand la prochaine ?

Sabel Da Costa

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4