Tu ne « Nikeras » plus

Dans la catégorie recommandation ubuesque, on appelle Daech qui souhaite à présent interdire la commercialisation des produits Nike. Affaire d’homonymie.

Que l’on se rassure, il n’y a derrière cette prohibition ni fondement  écologique, ni raisonnement éthique juste un grief linguistique motivé par la consonance  « trop sexuelle » du logo.  Selon France 24, les commerçants syriens de Raqqa et Hassaka (régions contrôlées par  l’E.I) ont reçu, il y a quelques jours, des dépliants leur intimant l’ordre de bannir les articles Nike de leurs étalages.  La circulaire précise que porter ou vendre les vêtements de l’enseigne est  un appel  indirect à la fornication et donc un péché majeur.  

La marque Whore  et tous les accessoires de mode portant  des croix sur leurs imprimés ont également été mis à l’indexe par la note.  La messe de l’absurde est dite à quand la prochaine ?

Sabel Da Costa

Caftan 2024 s'est conclu en beauté après quatre jours de célébration de l'élégance et de la richesse du caftan marocain.
Les détenteurs de passeport marocains peuvent se déplacer librement vers 73 pays étrangers sans besoin de demander un visa. Certaines
Voyager seule représente une façon de goûter à la liberté, de vivre ses envies sans entraves. Nadia Stoti, Travel blogger,
Pas question de s’ennuyer cet été à Casablanca. On s’arme de sa crème solaire, de son plus joli bikini et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4