Tu ne « Nikeras » plus

Dans la catégorie recommandation ubuesque, on appelle Daech qui souhaite à présent interdire la commercialisation des produits Nike. Affaire d’homonymie.

Que l’on se rassure, il n’y a derrière cette prohibition ni fondement  écologique, ni raisonnement éthique juste un grief linguistique motivé par la consonance  « trop sexuelle » du logo.  Selon France 24, les commerçants syriens de Raqqa et Hassaka (régions contrôlées par  l’E.I) ont reçu, il y a quelques jours, des dépliants leur intimant l’ordre de bannir les articles Nike de leurs étalages.  La circulaire précise que porter ou vendre les vêtements de l’enseigne est  un appel  indirect à la fornication et donc un péché majeur.  

La marque Whore  et tous les accessoires de mode portant  des croix sur leurs imprimés ont également été mis à l’indexe par la note.  La messe de l’absurde est dite à quand la prochaine ?

Sabel Da Costa

Le Comptoir des Mines à Marrakech accueille à partir du 7 octobre 2023 l’exposition Fraternité de l’artiste franco- sénégalais Diadji
L’écrivain et artiste-peintre marocain, Mahi Binebine, a remporté, récemment à Cosenza (sud de l’Italie), le prix “Giustino Fortunato” lors de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4