3. »Les attraper par la chatte »Après une émission à laquelle il participait en 2005, alors que les micros étaient restés branchés, le nouveau président des Etats-Unis déclarait: « Vous savez, je suis irrésistiblement attiré par les belles femmes. Je commence par les embrasser tout de suite, comme un aimant. Je les embrasse, je n’attends même pas. Quand t’es une star, elles te laissent faire. Tu peux tout faire. Les attraper par la chatte, tout faire ».

4. »Vous avez vu cette tête ? Qui voterait pour ça ? »En septembre 2015, à propos de l’une de ses rivales pour les primaires républicaines, Carly Fiorina, Donald Trump dit au magazine Rolling Stone interroge : « Vous avez vu cette tête, qui voterait pour ça ? Pouvez-vous imaginer que ce soit la tête de notre prochain président ? »

5. »Hillary Clinton ne peut pas satisfaire son mari »

Premier dérapage en avril 2015 quand il attaque la candidate démocrate sur Twitter : « Si (elle) ne peut pas satisfaire son mari, qu’est-ce qui lui fait penser qu’elle pourra satisfaire l’Amérique ? » Le début d’une série de beaucoup d’autres dérapages…

6. »Elle ne vaut plus 10/10″

A propos du mannequin Heidi Klum, mannequin vedette de la fin des années 1990, Donald Trum déclarait en août 2015 qu’elle « ne valait malheureusement plus 10/10 ». Il est vrai qu’en tant qu’ex-propriétaire des concours Miss USA et Miss Univers, Donald Trump en connaît un rayon sur le physique des femmes.

7. Les femmes qui avortent doivent être punies

Il y a quelques mois, sur la chaîne MSNBC, Donald Trump, interrogé sur l’avortement,  répond que les femmes qui avortent « doivent être punies. (…) L’avortement doit être interdit ».

8. « Je regarderais bien ce visage gros et laid « 

En 2006, à propos de l’animatrice de télévision Rosie O’Donnell:  « Rosie O’Donnell est dégoûtante, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Si vous la regardez bien, c’est une plouc. (…) Si je dirigeais (son émission), je la virerais. Je regarderais bien ce visage gros et laid et je dirais : « Rosie, t’es virée » ».

9. »On pouvait voir du sang sortir de ses yeux, du sang sortir de son… où que ce soit »

Attaqué par la commentatrice politique Megyn Kelly, en août 2015, Donald Trump insinue le lendemain sur CNN que la journaliste avait ses règles. « On pouvait voir du sang sortir de ses yeux, du sang sortir de son… où que ce soit ».

10. »Je comprends pourquoi son mari l’a quittée pour un homme »En août 2012, dans un tweet, Trump s’en prend à Arianna Huffington, la fondatrice du Huffington Post, au sujet de son divorce, expliquant que si son mari l’avait quittée, c’est parce qu’elle « n’est pas attirante, ni dedans ni dehors. Je comprends totalement pourquoi son ancien mari l’a quittée pour un homme, il a pris une bonne décision.»