Tokyo : Coup d’envoi des Jeux paralympiques

Deux semaines après la clôture des JO, c’est l’ouverture des Jeux paralympiques à Tokyo. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée mardi 24 août en présence de la délégation marocaine composée de 38 champions et championnes.

Du 24 août au 5 septembre, les Jeux paralympiques à Tokyo accueillent une panoplie d’ athlètes venus des quatre coins du monde dont le Maroc. La délégation nationale est composée de 38 athlètes dont 3 en dynamophilie (para-power lifting), 3 en para-taekwondo, 2 joueurs de tennis en fauteuil roulant et l’équipe de cécifoot. Les regards se porteront notamment sur Najat El Garaa (dynamophilie, -55 kg), Najwa Awane, championne de tennis en fauteuil roulant, deux fois championne d’Afrique et classée numéro 1 marocaine, Amine Chentouf (5.000 m/marathon), Mohamed Amgoun (400 m) et Azzedine Nouiri (lancer du poids/javelot) et Mohamed Lahna, le triathlète handisport triple champion d’Afrique de paratriathlon (2008, 2015, 2016).

Le Maroc a été élu vice-président du groupe arabe au sein de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de
La Villa des Arts de Rabat abrite du 15 mai au 22 juin 2025 l’exposition “Allusion…” de l’artiste peintre Narjisse
Les travaux du 32è Congrès national de l'Association des barreaux du Maroc se sont ouverts, jeudi à Tanger, sous le
Le Salon international de la Santé “Morocco Medical Expo” a ouvert ses travaux jeudi à Casablanca, réunissant d’éminentes personnalités nationales
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4