TIBU Maroc lance Mama Fit, un programme alliant développement personnel et activité physique dédié aux femmes

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée le 8 mars, TIBU Maroc, acteur de l’innovation sociale par le sport, lance, avec le soutien de Jibal, le programme Mama Fit destiné aux femmes foyers mêlant développement personnel et activité physique.

Mama Fit, c’est le nouveau programme concocté par TIBU Maroc, leader dans le domaine de l’innovation sociale par le sport. Lancé à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée le 8 mars et mis au point avec le soutien de Jibal, Mama Fit s’adresse à 100 femmes au foyer âgées entre 25 et 50 ans. « Il n’est pas acceptable que le sport demeure, dans certains quartiers, une activité pensée pour et par les hommes et pratiquée quasi exclusivement par des hommes, a ainsi déclaré, Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow & Président Fondateur de l’ONG TIBU Maroc, lors de la cérémonie de lancement. Mama Fit est une solution qui permet d’amener les femmes à pratiquer le sport d’une manière régulière dans les quartiers. Faisant de ces derniers, un lieu d’innovation du sport féminin, les femmes inscrites au Mama Fit vont pouvoir développer leurs compétences motrices et sociales à travers une expérience multidisciplinaire où développement personnel et activité physique gravitent autour de la force du sport comme un moyen de transformation positive des femmes. ». Mama Fit s’inscrit dans le cadre des politiques nationales et mondiales qui visent l’empowerment des femmes, comme le souligne TIBU Maroc dans un communiqué. « Pour Jibal, les mères marocaines sont les héroïnes du quotidien car elles portent de nobles et multiples responsabilités, a pour sa part mis en avant Khadija Kadiri, directrice marketing de Jibal. C’est pourquoi Jibal veille chaque jour à innover pour leur offrir ce qu’il y’a de meilleur et de sain pour elles et leurs familles. Aujourd’hui, Jibal se joint à TIBU pour leur rendre hommage et leur offrir l’opportunité de s’épanouir et s’exprimer à travers le sport et le développement personnel. » Le programme Mama Fit inclut également les composantes de toute la famille des femmes bénéficiaires du programme en proposant des activités ludiques pour leurs enfants.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4