Tibu Maroc : “Insertion socioéconomique des jeunes par le sport”, un livre sur l’Initiative Intilaqa

TIBU Maroc dévoile le livre « Insertion socioéconomique des jeunes par le sport » qui retrace avec minutie le parcours de l’Initiative Intilaqa, le premier programme d’insertion professionnelle des jeunes en situation de NEET par le sport. Une initiative décortiquée, dans cet ouvrage, sous l’angle scientifique par une équipe de recherche du LRFPG de l’ENCG Casablanca.

Lundi 22 février, TIBU Maroc, l’ONG marocaine leader dans le domaine de l’innovation sociale par le sport, a présenté son livre baptisé « Insertion économique des jeunes par le sport ». Un ouvrage qui retrace le parcours de l’Initiative Intilaqa, premier programme d’insertion professionnelle des jeunes en situation de NEET par le sport en Afrique qui permet à cette jeunesse d’explorer le plein potentiel de l’industrie sportive en suivant ce programme d’une année afin de développer des compétences techniques, comportementales et entrepreneuriales. Unique dans son genre, l’Initiative Intilaqa a suscité la curiosité d’une équipe de recherche du LRFPG de l’ENCG Casablanca sous la direction du Docteur « Abderrahim Rharib », spécialiste en management et gouvernance de sport, qui s’est lancée pendant une durée de 12 mois à l’observation, l’étude et l’analyse du programme en s’ouvrant sur toutes ses dimensions, comme le détaille TIBU Maroc dans un communiqué.  « Après plusieurs années de recherche scientifique consacrées à la gouvernance du sport et aux causes de la violence dans les terrains de football, ma joie est aujourd’hui, immense d’avoir mis mes doctorants sur le projet novateur « Initiative Intilaqa », de TIBU Maroc, destiné à favoriser l’employabilité des jeunes en situation de NEET, a ainsi déclaré le Dr. Abderrahim Rharib, Docteur Chercheur en management et gouvernance du sport.

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4