Tibu Maroc : “Insertion socioéconomique des jeunes par le sport”, un livre sur l’Initiative Intilaqa

TIBU Maroc dévoile le livre « Insertion socioéconomique des jeunes par le sport » qui retrace avec minutie le parcours de l’Initiative Intilaqa, le premier programme d’insertion professionnelle des jeunes en situation de NEET par le sport. Une initiative décortiquée, dans cet ouvrage, sous l’angle scientifique par une équipe de recherche du LRFPG de l’ENCG Casablanca.

Lundi 22 février, TIBU Maroc, l’ONG marocaine leader dans le domaine de l’innovation sociale par le sport, a présenté son livre baptisé « Insertion économique des jeunes par le sport ». Un ouvrage qui retrace le parcours de l’Initiative Intilaqa, premier programme d’insertion professionnelle des jeunes en situation de NEET par le sport en Afrique qui permet à cette jeunesse d’explorer le plein potentiel de l’industrie sportive en suivant ce programme d’une année afin de développer des compétences techniques, comportementales et entrepreneuriales. Unique dans son genre, l’Initiative Intilaqa a suscité la curiosité d’une équipe de recherche du LRFPG de l’ENCG Casablanca sous la direction du Docteur « Abderrahim Rharib », spécialiste en management et gouvernance de sport, qui s’est lancée pendant une durée de 12 mois à l’observation, l’étude et l’analyse du programme en s’ouvrant sur toutes ses dimensions, comme le détaille TIBU Maroc dans un communiqué.  « Après plusieurs années de recherche scientifique consacrées à la gouvernance du sport et aux causes de la violence dans les terrains de football, ma joie est aujourd’hui, immense d’avoir mis mes doctorants sur le projet novateur « Initiative Intilaqa », de TIBU Maroc, destiné à favoriser l’employabilité des jeunes en situation de NEET, a ainsi déclaré le Dr. Abderrahim Rharib, Docteur Chercheur en management et gouvernance du sport.

À l’annonce de la composition des groupes pour la Coupe du monde 2026, beaucoup d’observateurs ont relevé une impression de
La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4