TIBU Maroc et ACWA Power Maroc : L’éducation par le Sport au cœur de Ghassate

TIBU Maroc et ACWA Power Maroc lancent un programme d’éducation par le sport à Ghassate. 240 filles et garçons de 6 à 12 ans y sont inscrits.

Véritable locomotive du sport pour le développement, l’ONG marocaine TIBU Maroc s’étend. Déjà présent dans plus de 17 villes et 11 régions du royaume, elle débarque à Ghassate et lance son nouveau programme d’Education par le Sport. Une initiative menée aux côtés d’ACWA Power Maroc et avec l’appui du Ministère de l’Education Nationale de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Ce programme est axé sur la pratique régulière du sport, l’apprentissage des langues étrangères et l’initiation au STEM et au leadership, confirmant de nouveau leur soutien aux populations les plus fragiles à travers le développement et l’implémentation d’initiatives sportives pour un impact durable, comme l’ONG le met en avant dans un communiqué.

« En ces temps de crise, l’éducation, l’émancipation et l’autonomisation des populations vulnérables deviennent des sujets urgents et précieux », a déclaré Mohamed Amine ZARIAT, Ashoka Fellow et Président Fondateur de l’ONG TIBU Maroc lors du lancement. « TIBU Ghassate Center by ACWA Power va permettre aux jeunes des villages avoisinants de découvrir un nouveau sport et de nouvelles passions, a de son côté expliqué Abdellatif Cheikh, Président du Directoire de ACWA Power Ouarzazate I S.A. Ce partenariat à moyen – long terme sera aussi un vecteur pour l’évolution de ces jeunes en leur offrant des ouvertures vers le monde externe. Ce projet permettra aussi la création d’emploi dans le court, moyen, et long terme pour les cadres et formateurs de la région. » 240 filles et garçons âgés entre 6 et 12 ans y ont été inscrits à titre gracieux. Ils seront encadrés par trois agents locaux expérimentés dans le changement social par le sport, ayant été formés et recrutés par TIBU Maroc grâce à l’appui financier de ACWA Power Maroc. Les familles des bénéficiaires sont aussi concernées par ce programme à travers des ateliers d’éducation positive.

Ce lundi 15 avril 2024 marque l’ouverture tant attendue du Royal Mansour Casablanca. Après 8 ans de travaux minutieux, la
Soins, maquillage, parfums… Notre sélection exclusive pour être à la pointe des tendances !
10 équipages marocains participent cette année au Rallye Aïcha des Gazelles. Les participantes se sont retrouvées hier au château Roselane,
Une performance à découvrir le 24 avril au Studio des Arts Vivants à Casablanca et le 26 avril au Théâtre Bahnini à Rabat.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4