The White Camel, un lieu magique

Situé à une trentaine de km au Sud de Marrakech, au pied des montagnes de l’Atlas, The White Camel Lodge est une oasis au cœur d’un paysage désertique sublime. On y accède après un trajet de 45 minutes environ depuis Marrakech, à travers de pittoresques pistes balisées au bout desquelles se découvre le lodge.

Niché en plein désert de pierres d’Agafay, loin de l’agitation urbaine et des attractions touristiques de la ville ocre, il se fond parfaitement dans le magnifique cadre naturel du désert, et offre une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Là, tout vous invite à retrouver votre sérénité, de la quiétude paisible du site à l’accueil avenant du personnel, toujours prêt à faire de votre séjour un moment inoubliable.

l’hébergement

The White Camel offre deux catégories d’hébergement : les lodges et les tentes.

Les lodges, au nombre de 10, sont conçus dans l’esprit d’un hôtel cinq étoiles éco-responsable, tout en gardant l’âme du désert d’Agafay. Spacieux, chaque lodge offre tout le confort : lit king size à baldaquin avec literie haut de gamme, climatisation réversible, mini bar, ses propres toilettes ainsi qu’un lavabo et une douche pourvue en eau chaude.

La décoration privilégie les matériaux nobles comme le bois et les fibres naturelles, avec une touche authentique apportée par les tapis et les coussins à motifs berbères. Les meubles minimalistes et les tonalités naturelles, blanc, écru, sable, terre, ont été choisis pour accentuer le côté zen du lieu, en parfaite harmonie avec l’environnement extérieur.

Points d’orgue de chaque lodge : les grandes baies vitrées qui permettent d’admirer le lever et le coucher du soleil et la terrasse en pierre de 24 m2 avec une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas.

À l’extérieur de chaque lodge, une cabane en pierre équipée de coussins confortables, et offrant une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas est le meilleur endroit pour un tête-à-tête romantique sous les étoiles, une séance de yoga, lire ou tout simplement contempler le paysage.

Les 20 tentes, de style bédouin version luxe, offrent quant à elles des vues époustouflantes sur le canyon. Spacieuse, chacune d’entre elles dispose d’un lit confortable de type king size ou twin size, et d’une décoration avec du mobilier en bois personnalisé, qui marie subtilement les influences berbère traditionnelle et design moderne. Elles sont toutes équipées d’une douche avec eau chaude, d’un lavabo et de toilettes. À l’extérieur, une terrasse privée en bois, dotée de chaises et de coussins de  style berbère, vous accueille pour vous détendre ou contempler, à la nuit tombée, le ciel étoilé du désert.

l’expérience

La restauration

The White Camel dispose de 3 restaurants dotés de doubles terrasses : le Singita offrant des vues panoramiques sur la piscine à débordement, l’Oasis et le Nomad. Vous pouvez y savourer les spécialités concoctées par le Chef dans un cadre naturel à ciel ouvert à couper le souffle, et une ambiance conviviale.

Les activités

Faire des longueurs dans la piscine à débordement, qui trône au centre du camp comme un point d’eau au cœur d’une oasis, en profitant des vues à 360° qu’elle offre sur le lodge et tout le désert qui lui sert d’écrin. Vous pouvez vous y rafraîchir à tout moment de la journée, siroter un cocktail sur sa terrasse en admirant le coucher du soleil, ou profiter d’un dîner aux chandelles servi à la belle étoile.

The White Camel propose de nombreuses excursions afin de découvrir la beauté exceptionnelle de l’étendue désertique d’Agafay, qui a gardé son état naturel sauvage, et de ses magnifiques paysages.

Vous pouvez ainsi partir en randonnée en compagnie d’un guide à pied, à cheval, en dromadaire ou en VTT. Si vous êtes adeptes de sports mécaniques, vous pouvez opter pour une virée sur les chapeaux de roue en quad ou en buggy,

Vous pouvez aussi visiter un village berbère local en compagnie d’un guide et vous y arrêter le temps d’une pause thé.

Pour finir la journée paisiblement, laissez-vous tenter par une séance de yoga ou de méditation en plein air, ou encore par un massage relaxant.

Vous pouvez également vous offrir une soirée d’observation du ciel avant de vous endormir des étoiles plein les yeux.

Plus qu’un lodge, The White Camel vous propose d’expérimenter un autre style de vie, en vous invitant à vous déconnecter de votre routine pour mieux vous reconnecter à vous-même et à la nature.

bon à savoir

Les 10 lodges sont répartis en 4 catégories: Simple / Double / Triple ou Familial (2 adultes + 2 enfants jusqu’à 12 ans)

Tarifs : 4.600 DH le Lodge et 3.300 DH la Tente, pour 2 personnes en demi-pension.

Les transferts privés, vers et depuis The White Camel, sont disponibles sur demande avec supplément. υ

The White Camel Lodge & Tents – Commune d’Agafay – Marrakech.

Information & réservation : 06.61.77.67.66  / 06.66.36.71.10 – [email protected] www.thewhitecamel.ma

Une alliance subtile entre esthétisme, chic et confort pour frimer sur les pistes.
Designer de renommée internationale et créatrice talentueuse, Laila Aziz a dévoilé tout récemment à Marrakech une collection qui allie glamour,
Naziha Belkeziz est la première femme à diriger une banque marocaine. La nouvelle Présidente-Directrice Générale de la Banque Centrale Populaire
Membre du jury du Festival International du Film de Marrakech, Viriginie Elfira est une figure incontournable du cinéma français et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4