The Punch, le film primé de Mohamed Amine Mouna, sort en salles ce mercredi

Le film marocain «The Punch» du réalisateur Mohamed Amine Mouna sort en salles ce mercredi 29 décembre. Un film d’action populaire porté par un beau casting et porteur d’un message aussi important que nécessaire.

Un film sur la boxe, le sport, l’espoir, le rêve, c’est ce que propose Mohamed Amine Mouna dans son film « The punch », film coup de poing sur un jeune chômeur issu d’un milieu défavorisé , Rabii , qui rencontre Mustapha un ancien boxeur raté rongé par l’alcoolisme. Ce dernier croit en lui et veut faire de lui une étoile de la boxe. Malgré les obstacles de la rue, de la famille, de la société, Rabii tente de s’accrocher à un rêve d’apparence impossible.

« Je voulais faire un film d’action, un film populaire marocain » avoue le réalisateur qui dirige un beau casting à l’image de Said Bey, Tarik Al Boukahari, Rabii Aklim, Sania Taj Eddine et Naima Ilyas.

Le film a remporté plusieurs prix. Tout d’abord à la 36ème édition du Festival d’Alexandrie du film méditerranéen où il a remporté le prix du meilleur film arabe (prix Nour Al Sharif), et le prix du meilleur rôle masculin (prix Omar Sharif) décerné à l’acteur Rabii Aklim.

« The Punch » s’est distingué également au Festival National de Tanger où il a raflé le prix du montage réalisé par Julien Fouré et le prix de la musique originale crée par Youssef Ajakane.

Avec sa nouvelle chanson intitulée "Flowers", Miley Cyrus a battu un nouveau record d'écoutes sur la plateforme Spotify.
A l’occasion de la Journée nationale dédiée à la Prévention du suicide des Jeunes, l’ONG marocaine Sourire de Reda a
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4