« The Gazelles » de Paul Belmondo, le documentaire qui raconte 28 ans de valeurs et d’engagement

Le Studio des Arts Vivants à Casablanca a accueilli, en avant-première, la projection du film "The Gazelles", un documentaire de 52 minutes réalisé par Paul Belmondo, en présence du réalisateur, de Dominique Serra, fondatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et de plusieurs autres personnalités.

Pendant 52 minutes, la salle a retenu son souffle, suivant avec émotion et tendresse les péripéties des intrépides et courageuses femmes qui ont participé, au cours des 28 dernières années, à l’un des premiers rallyes 100% féminin. En filigrane de ce documentaire signé de main de maître par Paul Belmondo, l’hommage à Dominique Serra, la fondatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.
Plongeant au cœur d’un rallye et de l’engagement d’une femme, le documentaire retrace les moments forts de chaque édition, les valeurs de partage et de solidarité portées par cette compétition.
Larmes, rires, joie, bonheur… Le registre des émotions est à la mesure de cette aventure de dépassement de soi. La générosité est aussi au rendez-vous, confortée par la création de l’association Cœur de Gazelles qui œuvre pour le bien-être des populations des régions reculées traversées par le rallye.
Devenu une référence du sport automobile, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul rallye à avoir obtenu la certification ISO 14001.
À noter que le documentaire « The Gazelles » sera présenté le 24 novembre au siège de l’UNESCO, en présence d’Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, de Zohour Alaoui, Ambassadeur et Déléguée Permanente du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, de Dominique Serra, fondatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, et de Paul Belmondo, réalisateur du film.

La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
Le complexe culturel L’Uzine accueille, samedi 4 février, la pianiste Maha Zahid le temps d’un récital de piano et d’un
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4