Teint correct exigé

Révolutionnaires, miraculeux ou surdoués, les superlatifs ne manquent pas pour décrire la nouvelle génération de soins pour la peau. Leur promesse ? Ils liminent les taches disgracieuses, gomment les imperfections, affinent le grain de peau, unifient le teint, estompent les rides... Tout ça pour une peau zéro défaut ! Allons voir de plus près ces correcteurs de teint magiques...

Révolutionnaire
Sa promesse : Visionnaire de Lancôme a été présenté par la marque comme le premier soin capable de recréer fondamentalement une belle peau. Sa promesse serait triple : une peau plus jeune, plus nette, et sans taches pigmentaires, rougeurs ou acné… Visionnaire serait comme une sorte de Photoshop, en somme… en soin et non en make-up ! Le secret de son pouvoir : une toute nouvelle molécule qui porte l’énigmatique nom
de LR 2412.
Son principe : dupliquer un système naturel observé sur les plantes qui permet d’activer la cicatrisation des tissus tout en les rendant plus résistants. Dosée à 4 % dans le soin, cette molécule relance le renouvellement cellulaire indispensable pour atténuer les rides et améliorer l’homogénéité de la peau. Visionnaire de Lancôme pénètre en profondeur en délivrant à chaque couche un message d’autocorrection ; ce qui en fait un soin si puissant que plus d’une femme sur deux tentée par une intervention esthétique aurait l’intention de la reporter
Son plus : respectueux des peaux  sensibles, il peut être utilisé comme soin pour le contour de l’oeil. Visionnaire, Lancôme. 20 ml, 620 DH ; 30 ml, 832 DH ; 50 ml, 1.020 DH. Dans les parfumeries agréées.

Bluffant

Sa promesse : traiter les imperfections tout en les camouflant. Son principe : sa formule combine un fluide teinté beige séborégulateur qui s’adapte à toutes les carnations pour unifier le teint, et un correcteur vert qui neutralise les imperfections (rougeurs, points noirs…) et favorise l’élimination des boutons par une action multi-ciblée. Le gluconate de zinc exerce quant à lui une action antibactérienne et diminue le phénomène de brillance. Son plus : son astucieux miroir intégré au bouchon qui le rend pratique et nomade. Sébium Al correcteur, Soin teinté 2 en 1, Bioderma. 30 ml, 194 DH. En pharmacies et parapharmacies.

Régénérant
Sa promesse : atténuer rides, irrégularités, signes de fatigue et surtout, amplifier la lumière de la peau.
Son principe : sa technologie brevetée Pro-Gen, issue de la science des gènes, a été conçue pour augmenter
la capacité de récupération de la peau et rétablir son code jeunesse. L’actif star : le “Liquide d’Andersen”,
qui apporte une luminosité incomparable à la peau. Produit phare de la gamme Code Jeunesse Lumière, le Sérum, 40 fois plus concentré en vitamine CG que le soin de jour, actif reconnu pour son action correctrice intense sur les taches et les irrégularités, corrige les taches brunes et révèle la lumière de la peau. Son plus : sa texture irisée séduit instantanément par sa sensorialité. Enrichie en acide hyaluronique et dotée d’agents  hydratants, elle laisse la peau douce et sans fini gras. Code Jeunesse Lumière, L’Oréal Paris. Sérum, 30 ml,  149,95 DH ; Day Care, 50 ml, 159,95 DH. En parfumeries, moyennes et grandes surfaces.

Anti-âge
Sa promesse : son nom, “Idealist”, annonce déjà le programme, et il est vaste : réduire l’apparence des
points noirs, des dépigmentations,des taches brunes, des rougeurs et des traces d’acné. En bref, un soin universel, et qui plus est, dédié à tous les types de peau. Son principe : pour réussir sa mission, il est doté d’un sérieux cocktail d’actifs anti-taches, anti-irritants et antioxydants. Ces derniers contribuent à prévenir la réapparition des imperfections et des irrégularités. En parallèle, une technologie “triple optique” peaufine  lissage et éclat. Le teint est unifié et la peau rayonnante. Son plus : sa double action anti-âge et anti-taches qui redonne fermeté et clarté à la peau. Sérum correcteur de teint unifiant illuminateur Idéalist, Estée Lauder. 30 ml, 869 DH. Dans les parfumeries agréées.

Soin lumière
Sa promesse : innovation de la recherche Clarins, ce sérum, qui vient compléter l’innovante gamme de crèmes Capital Lumière, associe le pouvoir unifiant de l’hexylrésorcinol, molécule anti-tache de référence, aux propriétés anti-âge des plantes pionnières. Son principe : sa formule contient de l’extrait de Katafray et de l’acide hyaluronique qui hydratent et illuminent la peau. Mention spéciale également pour ses extraits de
Cangzhu, qui activent le métabolisme cellulaire ralenti par l’âge. Un soin complet, donc, qui agit sur tous les fronts ! Résultat : les taches sont visiblement réduites, les rides estompées, la perte de fermeté freinée
et, cerise sur le gâteau, la luminosité de la peau retrouvée ! Son plus : sa texture abricotée qui fait de son application un pur moment de plaisir ! Sérum Capital Lumière, Clarins. Dans les parfumeries agréées.

High-tech
Sa promesse : gommer en un seul geste rides, ridules et taches brunes. Son principe : il combine un complexe
de peptides sophistiqués qui agit pour raffermir la peau et réduire les rides ; un cocktail d’actifs antioxydants
et de vitamines qui lutte efficacement contre les radicaux libres et prévient le vieillissement cutané ; et un concentré de trois enzymes puissantes qui répare les dommages causés par les UV. Son plus : sa technologie inspirée du laser utilisée en dermatologie, qui relance la production de collagène. Repairwear Laser Focus, Clinique. 30 ml, 740 DH ; 50 ml, 1.047 DH. Dans les parfumeries agréées.

Soin complet
Sa promesse : un sérum multifonction  qui corrige le relâchement cutané et le teint terne, apporte de l’hydratation à la peau, avec en plus une action anti-âge. Son principe : son complexe Bio-Correcteur réactive la production des trois facteurs de jeunesse de la peau : collagène, élastine et acide hyaluronique. Sa formule contient également un humectant exclusif Shiseido, le Super Acide Bio-Hyaluronique, et un complexe  resurfaçant naturel, le Super Bio-Exfoliant Végétal ; elle assure ainsi à la peau une meilleure fermeté et une bonne hydratation. Son plus : le design audacieux et futuriste de son flacon argent. Sérum Super Correcteur de teint Bio-Performance, Shiseido. 30 ml, 1.185 DH. Dans les parfumeries agréées. Haute tolérance  Sa  promesse : corriger toutes les imperfections et unifier parfaitement le teint grâce à son pouvoir couvrant élevé.
Son principe : une émulsion oil-free enrichie en eau thermale, formulée sans parfum ni conservateur pour assurer une très haute tolérance, même aux peaux sensibles. Son plus : sa gamme de six teintes,  allant de l’ivoire au caramel en passant par le beige, le doré et le hâlé. Toleriane Teint, Correcteur de teint fluide. 30 ml, 210 DH. En pharmacies et parapharmacies.

Rééquilibrant
Sa promesse : normaliser la production de sébum, affiner le grain de peau et prévenir les imperfections. Son  principe : une formule qui renferme un bio-extrait marin, actif phare de la ligne Pureté Idéale de Chanel, qui stimule la production des bêta-défensines, antibiotiques naturels de la peau qui favorisent le rééquilibre de la flore cutanée. Son plus : sa texture onctueuse qui s’évanouit dans l’épiderme pour faire place à une peau souple et d’une matité absolue. Pureté Idéale Sérum – Concentré perfecteur de peau, Chanel. Dans les parfumeries agréées.

Universel
Sa promesse : un soin nouvelle génération capable de transformer la qualité de la peau : grain de peau affiné, homogénéité pigmentaire et vasculaire améliorée, rides lissées. Son principe : une composition rare qui agit sur la peau, couche après couche, grâce au Kombucha, concentré multi-actif du thé issu de la biotechnologie, et qui  contient naturellement du AHA, des vitamines et des polyphénols. Son plus : elle s’adresse à toutes les femmes, quel que soit leur âge, leur type de peau (même sensible) et leur carnation. Idéalia, Crème de  lumière lissante,Vichy. En pharmacies et parapharmacies.

Ultra-concentré
Sa promesse : corriger les taches brunes et les dyschromies pour redonner au teint son homogénéité  et son éclat. Son principe : un complexe intensif qui associe : l’acide kojique, reconnu pour sa capacité à corriger

les taches brunes et les dyschromies cutanées ; et le LHA microexfoliant et l’acide glycolique, qui favorisent l’élimination des cellules mortes à la surface de la peau et l’homogénéisation du teint. Son plus : l’extrait de dermobiotique  thermal de La Roche-Posay qui contribue à réduire la sensibilité cutanée et favorise la  écupération post-intervention esthétique. Pigment control Serum Correcteur Concentré, La Roche-Posay. 30 ml,  391 DH. En pharmacies et parapharmacies.

Baume magique

Sa promesse : combiner en un seul geste toutes les étapes clés d’une mise en beauté quotidienne :  hydratation, unification de la peau, atténuation des signes de fatigue, correction des ridules et des imperfections, et protection anti-UV. Son principe : inspirée du Blemish Balm ou Baume Anti-imperfections,
le nouveau secret de beauté des Asiatiques, ce soin renferme une formule hydratante 24h. Le dérivé de vitamine C stimule l’éclat et la luminosité de la peau grâce à ses propriétés antioxydantes ; les pigments minéraux fondent quant à eux dans la peau pour offrir une couvrance naturelle et uniforme.
Son plus : sa formule est adaptée aux peaux qui ont besoin d’hydratation, d’éclat, d’une couvrance rééquilibrée en pigments et d’un effet bonne mine. Soin Miracle Perfecteur, B.B. Crème Quotidienne 5 en 1, Garnier. 50 ml, 79,95 DH. En parfumeries, moyennes et grandes surfaces.

Leila Bahsain dévoile son dernier roman “Ce que je sais de monsieur Jacques”, un livre puissant qui dénonce le viol
La présidente du Special Olympics Morocco (SOM), Charifa Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès
La 7e édition de Cosmetista Expo North & West Africa, qui se déroulera du 11 au 14 mai 2024, s’annonce
GNV (Groupe MSC), qui partage les valeurs du Rallye, renouvelle son soutien à l’aventure des Gazelles, en accueillant équipages, staff
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4