Tberguig international

C'est terrible. Le Maroc va disparaître. Ses valeurs morales, religieuses. Toute une civilisation millénaire sombrera le 26 mai prochain, avec le festival Mawazine. C'est écrit dans Attajdid: Elton John vient à Rabat pour "homosexualiser" le Maroc. Heu... ils se shootent à quoi dans cette rédac?

Ces fumeuses théories du complot ont au moins un mérite : elles cachent le vide programmatique des partis islamistes. Un cache-sexe en somme. Et ce mois-ci, ils auront du grain à moudre et des homos à lapider dans leurs colonnes. Les partisans du PJD et du MUR ont failli s’étouffer dans leur barbe en apprenant la sortie du premier magazine gay marocain, “Mithly”. Encore un complot international! Ils ont appelé en urgence le pouvoir à traquer les “cellules dormantes” de l’homosexualité, comme il le ferait avec Al-Qaida. Du reste, le pouvoir qui connaît son métier, a toujours su prendre de l’avance sur les intégristes: 5.000 homos auraient purgé des peines de prison depuis l’indépendance, selon l’assos gaie marocaine Kif-kif. On assiste aujourd’hui à un vrai concours international d’âneries sur le sujet dans lequel même Benoît XVI sera bientôt largué. D’autant qu’il s’endort même durant la messe, comme celle qu’il célébrait à Malte. Ça fait sans doute des vacances à son service COM, fatigué de réparer ses boulettes, mais ça nous prive de petites phrases croustillantes pour enrichir le bêtisier papal. Evo Morales, le président bolivien, vient aussi de nous révéler son intéressante théorie: c’est l’alimentation occidentale, notamment le poulet aux hormones, qui rend chauve et homosexuel. Faut dire qu’avec son camarade Chavez, il est à bonne école. A l’étranger, c’est un autre vent qui souffle chez les musulmans. Après Soheib Bencheikh, c’est l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou qui se mobilise contre l’homophobie et la transphobie. Un appel dans le quotidien Le Monde et une conférence prévue ce mois-ci sur le sujet avec la nouvelle association de musulmans homosexuels de France (HM2F). Encore une info qui va achever nos intégristes, bloqués à l’âge de pierre. L’Algérie a aussi ses Australopithèques et c’est la comédienne Nadia Kaci qui part à l’assaut, une fois de plus. En février, elle sortait “Laissées pour mortes”, un livre témoignage accablant sur le lynchage des femmes de Hassi Messaoud. Plus de cent femmes torturées, jetées nues dans la rue, violées, brûlées, enterrées vives suite à un prêche d’un imam allumé en 2001. Parce qu’elles n’ont jamais obtenu justice, les femmes revivent depuis trois moisles mêmes horreurs. Nadia repart au combat, secouant les médias qui ont d’autres préoccupations. Le nuage du volcan islandais qui s’est réveillé sous le glacier par exemple. C’est que c’est dur à dire pour un journaliste, “Eyjafjallajökull”. Y.B.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4