Symphonyat universalise le patrimoine musical marocain (photos)

Une soirée magique. C'est l'impression que les nombreux spectateurs gardent en mémoire à l'issue du concert de l'orchestre Symphoniat marqué par les magnifiques mélodies du répertoire musical marocain.

 

40 musiciens talentueux, marocains et étrangers, réunis sous la direction du célèbre chef d’orchestre Tom Cohen, ont offert à un public conquis des morceaux choisis du patrimoine musical marocain. Réimaginées et réarrangées de manière à les orienter vers une écoute universelle, les morceaux ont été interprétés par 4 vocalistes d’exception, en l’occurrence Neta El Kayam, Sanaa Marahati, Nabyla Maan et Mohamed Asri. Chacun de ces artistes a apporté une couleur musicale particulière aux symphonies jouées, et a emmené les spectateurs pour une visite accompagnée de l’histoire musicale du Maroc, traduite à l’universel grâce à ces partitions inédites.

Grâce au talent exceptionnel de Tom Cohen et à la virtuosité des musiciens, le public a découvert les mille et une subtilités de la musique marocaine, sous l’étoile de la pluralité, du brassage cultuel et confessionnel, de la passion partagée et de l’universalité.

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4