Symphonyat universalise le patrimoine musical marocain (photos)

Une soirée magique. C'est l'impression que les nombreux spectateurs gardent en mémoire à l'issue du concert de l'orchestre Symphoniat marqué par les magnifiques mélodies du répertoire musical marocain.

 

40 musiciens talentueux, marocains et étrangers, réunis sous la direction du célèbre chef d’orchestre Tom Cohen, ont offert à un public conquis des morceaux choisis du patrimoine musical marocain. Réimaginées et réarrangées de manière à les orienter vers une écoute universelle, les morceaux ont été interprétés par 4 vocalistes d’exception, en l’occurrence Neta El Kayam, Sanaa Marahati, Nabyla Maan et Mohamed Asri. Chacun de ces artistes a apporté une couleur musicale particulière aux symphonies jouées, et a emmené les spectateurs pour une visite accompagnée de l’histoire musicale du Maroc, traduite à l’universel grâce à ces partitions inédites.

Grâce au talent exceptionnel de Tom Cohen et à la virtuosité des musiciens, le public a découvert les mille et une subtilités de la musique marocaine, sous l’étoile de la pluralité, du brassage cultuel et confessionnel, de la passion partagée et de l’universalité.

C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
Les enjeux de l’IA en Afrique est au cœur du forum de haut-niveau organisé par Ai Movement-UM6P en partenariat avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4