Sweet romance

La Saint-Valentin est l’occasion de passer une belle soirée à deux. Pour vous aider à prévoir le plus romantique des rendez-vous, voici notre sélection de restaurants qui proposent des expériences uniques pour des moments magiques et inoubliables.

Dîner dans le noir au Sofitel Casablanca Tour Blanche

 

Après Paris, Auckland, Londres, Melbourne, Barcelone, Madrid et St Pétersbourg, c’est au tour du Maroc d’accueillir « Dans le Noir ?», un concept gastronomique inédit dont vous pouvez faire l’expérience exclusive au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Servis et guidés par des personnes non ou mal voyantes, vous dégustez un menu gastronomique préparé par le chef Mourad dans l’obscurité absolue. Une expérience sensorielle unique qui vous permettra de mettre vos sens, à part la vue, en éveil et de réévaluer complètement les perceptions du goût, de l’odorat et du toucher. Pour ce concept, Sofitel Casablanca Tour Blanche et « Dans le Noir ? » se sont alliés avec « AMARDEV », l’Association marocaine pour la réadaptation des déficients visuels pour la sélection de l’équipe de guide non ou malvoyants. 7 personnes, recrutées par Sofitel, sont actuellement formées par les experts de « Dans le Noir ? ».Un moment rare de partage et de communion avec votre partenaire et des sensations et des émotions fortes inédites.
Tarifs : Menu 3 plats à 500 DH ; 3 verres de vin surprise à 180 DH ; mocktail ou cocktail surprise à partir de 90 DH.
Sofitel Casablanca Tour Blanche rue Sidi Belyout – Casablanca.
Information & réservation au 05.22.45.62.00 

Moments précieux au Mandarin Oriental Marrakech

Mandarin Oriental Marrakech et la Maison Cartier célèbrent la Saint Valentin en offrant à un couple le soir du 14 février, des bijoux d’exception : un bracelet signature pour elle et des boutons de manchettes pour lui. Le couple gagnant sera tiré au sort en fin de soirée parmi les personnes ayant réservé le dîner de la Saint Valentin au Ling Ling ou au Mes’Lalla le 14 février.
Les deux restaurants de l’hôtel, le Ling Ling et le Mes’Lalla,gourmand proposent des menus gourmands spécialement concoctés à base d’ingrédients d’exception pour l’occasion.

Mes’Lalla Menu Saint-Valentin « Pour elle & lui »
Amuse-bouche
Araignée de mer de Oualidia La betterave de notre jardin et le caviar osciètre.
Pour commencer
Le homard bleu d’Essaouira en médaillons, jus de carapace et condiment gingembre.

A table
Le saint pierre, aiguillette cuit en papillote, courgette à la menthe.
Le veau de Sid-Benour, mignon de filet poêlé, jus monté au foie gras.

Dessert
Baiser d’amour
Prix : 780 DH par personne

Ling Ling Menu Saint-Valentin pour 2 personnes

Pour commencer

Crevette tigre croustillante à la sauce wasabi
Salade de poulet croustillant et mangue à la sauce chili doux
Rouleau végétarien à la truffe noire

Pour continuer

Saint-Jacques vapeur nid de nouille à la sauce aux haricots noirs
Brochette de poulet à la sauce satay
Curry de crevette épicée aux amandes
Riz au jasmin
Pour finir
Panna cotta à la rose vanillée
Mignardises à partager

Prix : 780 DH par personne

Mandarin Oriental Marrakech – Route du Golf Royal – Marrakech.
Information & réservation au 05.24.29.88.88

 

Saint-Valentin épicurienne au Royal Mansour Marrakech

À l’occasion de la Saint-Valentin, le Royal Mansour Marrakech offre aux amoureux l’écrin parfait pour célébrer l’Amour et leur promet un large choix d’expériences inédites à vivre en toute intimité !

Tea for Two

Sous le doux soleil d’hiver, vous dégusterez un tea time gourmand aux couleurs de l’amour : cœurs macarons, bretons aux framboises, tarte aux fraises, guimauves au coquelicot… Une sélection de mets salés a également été créée pour l’occasion.

Le tea time est servi tous les jours jusqu’au 17 février de 15H30 à 17H30 au tarif de 350 DH par personne.

Saveurs authentiques à la Grande Table Marocaine

Le Chef de la Grande Table Marocaine, Karim Ben Baba, s’inspire de l’histoire légendaire de la Tangia, célèbre spécialité culinaire marrakchie, pour faire vivre à ses convives, le 14 février, une soirée de la Saint Valentin pas comme les autres ! Selon la légende, la Tangia était conçue à l’origine pour alléger le fardeau des tâches ménagères des femmes puisque, traditionnellement, ce plat était préparé par les hommes uniquement et cuit dans les braises du four à bois d’un hammam !

Royal Mansour Marrakech offrent l’opportunité aux Messieurs de renouer avec cette tradition en invitant les 14 premiers qui réservent le dîner de la Saint Valentin à la Grande Table Marocaine de préparer, dans la cuisine du Chef, une Tangia à son amoureuse pendant que Madame se détend au Spa !
Tarif du dîner avec animation musicale : 1.250 DH par personne, hors boissons, avec apéritif et cours de cuisine offerts. Hammam pour Madame au Spa Royal Mansour au tarif exceptionnel de 900 DH, valable uniquement pour toute réservation d’un dîner de la Saint Valentin à La Grande Table Marocaine.

Royal Mansour Marrakech – Rue Abou Abbas El Sebti – Marrakech.
Informations & réservations au 05.29.80.82.82 et par mail : [email protected]

 

Ghizlaine Badri Lahlou est curatrice et commissaire d’exposition de “Révélation de l’âme”, la nouvelle exposition de Rajae Lahlou à la
L’intimité du couple pendant le mois sacré est négligée. On croit bien à tort que spiritualité et sexualité ne peuvent
L’Atelier Saveurs nous propose pour ce Ramadan de belles recettes, inspirées d'une cuisine de grand-mère, pour sublimer la table
Dévoilé officiellement le 1er avril dans les rues de Casablanca le 1er avril, Yango Navigation promet une transformation radicale des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4