Suite à ses déclarations islamophobes à la radio, Philippe Tesson viré du Point

L’ancien journaliste Philippe Tesson tenait une rubrique dans l’hebdomadaire et désormais il pourra jouir d'une retraite qu'il était grand temps qu'il prenne, à 87 ans et rongé par le racisme... Sans regrets!

L’ex directeur du Quotidien de Paris tenait une chronique dans l’hebdomadaire le Point depuis des années et animait un blog sur lepoint.fr sur des sujets d’actualité. Selon Pressenews, Etienne Gernelle, directeur du Point, aurait annoncé sa décision de licencier l'éditorialiste du magazine mercredi soir, suite aux propos tenus par Philippe Tesson mercredi matin sur Europe 1. 

 

Invité à participer à un débat sur la laïcité dans les établissements scolaires, Philippe Tesson s’est emporté: «D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité sinon des musulmans? On le dit ça? Et bien moi, je le dis! Je rêve ou quoi? C’est ça notre problème actuellement, c’est les musulmans qui mettent en cause la laïcité! C’est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui!».



Suite aux vives réactions suscitées par ses propos, Philippe Tesson avait fait mine de s’en étonner «Lorsque j’évoque les musulmans, je ne parle pas de l’ensemble de la communauté musulmane, j’utilise un terme générique, et je pense que tout le monde a compris, avait-il expliqué au Parisien. J’ai toujours été comme ça, je dis ma vérité. Je n’attaque pas l’ensemble des musulmans. Je comprends que cela ait pu blesser certains, je le regrette, mais j’ai toujours dit les choses de manière très crue, et ce n’est pas à mon âge que l’on va me changer.»Visiblement le patron du Point ne l'a pas entendu de cette oreille. Bon vent!

 

En marge du festival « Littératures itinérantes » tenu le 05 octobre, une caravane de huit écrivaines, membres du Parlement
Le Salon du Cheval d’El Jadida a organisé cette année 2 soirées équestres les vendredi 4 et samedi 5 octobre
es funérailles de l’actrice marocaine Naima Lamcharki, qui s'est éteinte samedi à l'âge de 81 ans, ont eu lieu dimanche
Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, samedi au Parc d’expositions Mohammed VI, la finale de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4