« Sugarland », le documentaire choc sur l’excès de sucre

Manger trop de sucre a des effets néfastes sur la santé, et pour mieux les saisir, un Australien a réalisé un documentaire « Sugarland » dans lequel il se filme en train de suivre pendant deux mois un régime bien particulier : manger l’équivalent de 40 cuillères à café de sucre par jour… L’horreur.

Ahurissant. Saisissant. « Sugarland », c’est le documentaire à voir pour arrêter de s’empiffrer de sucre. Derrière la caméra, le réalisateur australien Damon Gameau qui s’est filmé pendant deux mois en train d’ingurgiter du sucre. Il en a mangé l’équivalent de 40 cuillères à café par jour. Résultat : il a pris plus 8,5 kilos et son tour de taille a augmenté de 10 cm. Il a également eu droit à un pré-diabète de type 2, des troubles de l’humeur, des pertes d’attention, des signes de fatigue … La liste est longue. Mais pire encore : plus on abuse du sucre, plus il nous rend dépendant de lui, de quoi effrayer surtout lorsqu’on pense qu’on en trouve partout que ce soit dans les gâteaux (vous me direz normal) mais aussi dans la bouteille de yaourt (l’équivalent de 15 morceaux de sucre) ou encore les velouté de soupes (l’équivalent de trois morceaux de sucre). Imaginez alors un instant le taux de sucre contenu dans un repas entier, à savoir entre l’entrée, le plat et le désert ! Et si à cela on ajoute le petit déjeuner et le dîner. Aujourd’hui, près de 80 % des aliments transformés contiennent du sucre. La solution ? Faire attention et lire les étiquettes tout en optant le plus souvent possible pour les produits frais. Attention : le sucre n’est pas nocif, mais c’est son excès qui fait des ravages sur notre santé. Pour en avoir le cœur net, regardez « Sugarland »…

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc