Stop à la violence numérique

L'Association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté (ATEC) vient de lancer une nouvelle application numérique “Stop violence numérique” pour renforcer la lutte contre les violences numériques à l'égard des femmes.

La lutte contre les violences du genre mobilise l’Association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté (ATEC) qui, dans le cadre de son projet “Stop violence numérique…” soutenu par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Maroc, a mis au point une application innovante, facilement accessible et aisément téléchargeable, qui adopte un langage interactif et commode, à travers lequel les femmes victimes des violences numériques peuvent soumettre leurs plaintes avec leurs revendications. L’association traite ensuite la plainte et se charge en coordination avec la personne concernée pour que le suivi soit assuré, tout au long de son itinéraire légal.

L’application fournit également à tous les visiteurs des données et des informations relatives aux textes législatifs, les dispositions et procédures juridiques, en plus des coordonnées des différents intervenants. La nouvelle application donne aussi des conseils aux victimes réelles ou potentielles des violences numériques afin de les aider à y faire face.

Voici le programme des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine de football, prévus vendredi et
La première édition des Moroccan Interior Design Awards (MIDA), une compétition biennale dédiée à l'architecture d'intérieur et au design. Portée
Casablanca s’anime de plus en plus avec ces nouveaux lieux qui misent sur le design, la gastronomie et l’expérience client.
Une vague de chaleur est prévue de mardi à vendredi prochain dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4