Stop à la violence numérique

L'Association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté (ATEC) vient de lancer une nouvelle application numérique “Stop violence numérique” pour renforcer la lutte contre les violences numériques à l'égard des femmes.

La lutte contre les violences du genre mobilise l’Association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté (ATEC) qui, dans le cadre de son projet “Stop violence numérique…” soutenu par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Maroc, a mis au point une application innovante, facilement accessible et aisément téléchargeable, qui adopte un langage interactif et commode, à travers lequel les femmes victimes des violences numériques peuvent soumettre leurs plaintes avec leurs revendications. L’association traite ensuite la plainte et se charge en coordination avec la personne concernée pour que le suivi soit assuré, tout au long de son itinéraire légal.

L’application fournit également à tous les visiteurs des données et des informations relatives aux textes législatifs, les dispositions et procédures juridiques, en plus des coordonnées des différents intervenants. La nouvelle application donne aussi des conseils aux victimes réelles ou potentielles des violences numériques afin de les aider à y faire face.

À Rabat, le féminisme intergénérationnel était au cœur d’un séminaire inédit organisé par la Coalition Génération Genre Maroc. Militantes de
C’est l’un des films événement de cette fin d’année 2024 ! « Mufasa : Le Roi Lion », très
Cet hiver, The View Bouznika, idéalement situé en bord de mer à 30min de Casablanca et de Rabat, se pare
1-54 Contemporary African Art Fair, la plus grande plateforme mondiale pour l'art contemporain d'Afrique et de la diaspora africaine, se
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4