« Spiritual Phenomena », une exposition singulière en marge de la foire 1-54

En marge de la foire d’art contemporain africain 1-54, le photographe Malick Welli présente « Spiritual Phenomena ». Une série de portraits accrochés sur les murs de l’hôtel Mövenpick Marrakech, dont le vernissage est prévu le 23 février avec d’autres surprises.

L’hôtel Mövenpick Marrakech abrite une exposition singulière à l’occasion de la foire d’art contemporain africain 1-54 : « Spiritual Phenomena ». Elle est signée Malick Welli. L’artiste photographie l’Homme dans son environnement, à savoir un paysage multiforme. La particularité ? L’Homme et la structure symétrique choisi semblent ne faire plus qu’un. Et ce n’est pas tout puisque dans tous ses clichés, on trouve le petit livre rouge de Mao. C’est au Sénégal que Malick Welli a débuté sa série. A Dakar ou encore à Saint-Louis, il s’applique à photographier des binômes mis en scène dans des environnements architecturaux grandioses, comme on peut le lire dans un communiqué. A Marrakech, le photographe poursuit son travail. Autres lieux, autres lignes, autres visages, cette nouvelle étape donne à « Spiritual Phenomena » une dimension internationale. Bref, un travail sans cesse en mouvement. Pour le vernissage de l’exposition prévue le 23 février, l’hôtel Mövenpick Marrakech a aussi programmé u  Masterclass avec l’artiste lui-même, et un show « Kabareh Cheikhats » le soir.

Le 23 février :

  • –  11h à 12h : Masterclass de Malick Welli – ouverte au public sur réservation et inscriptions uniquement par email via [email protected]
  • –  19h30 : Vernissage de la série « Spiritual Phenomena » de Malick Welli 
Au Manso Bar du Mövenpick Marrakech – entrée libre 

  • –  20h15 : Show « Kabareh Cheikhats » – entrée libre 


 

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc