« Soufi, mon amour » aux Tours végétales à Casablanca

C’est une lecture musicale et dramatique de « Soufi mon amour » qui va être donnée ce 30 juin à la galerie Les Tours végétales. Le roman à succès d’Elif Shafak sera interprété par Hassan El Jaï.

Hassan El Jaï embarque le public dans une expérience artistique et un voyage mystique vers la ville de Konya au XIIIème siècle. Il a adapté le célèbre roman d’Elif Shafak, à savoir « Soufi, mon amour ». Sur scène, il raconte la rencontre entre le poète Rûmi et le plus célèbre derviche du monde musulman, Shams de Tabriz.  « Soufi, mon amour », c’est la découverte du soufisme, le refus des conventions et la splendeur de l’amour. Pour cette lecture aussi spirituelle que dramatique, Hassan El Jaï sera accompagné par le musicien de renom Haroun Teboul, appartenant à l’ensemble Ibn Arabi. Pour mieux comprendre cette lecture, les artistes échangeront avec le public avec la représentation qui sera, à coup sûr, aussi marquante que le livre d’Elif Shafak.

 

Rendez-vous à partir de 19h30.
Billet : 300 Dhs.
Informations et Réservations au 05 22 39 90 90

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4