SORBET AU MELON ET BASILIC, COULIS DE MANGUE

L’été est là et l’envie de glaces et de fruits frais se fait ressentir. De la fraîcheur du sorbet à la douceur des crèmes glacées, voici des recettes qui mettent à l’honneur les fruits de saison gorgés de soleil.

Ingrédients (pour 6 personnes ) 

2 melons mûrs 

2 mangues

150 grammes de sucre

le jus d’un citron

1/2 litre d’eau

Quelques feuilles de basilic

2 mangues

Préparation 

Dans une casserole, mélanger le sucre, les feuilles de basilic et l’eau. Porter à ébullition pour préparer le sirop, laisser reposer et filtrer.

Eplucher les melons (en réserver un peu pour la décoration), les mixer avec la moitié du jus du citron. 

Mélanger les melons mixés au sirop.

Laisser refroidir et mettre dans une centrifugeuse (ou dans un bac pouvant aller au congélateur, bien mélanger toutes les 30 min).

Au dernier moment, mixer la chair des mangues avec la deuxième moitié du jus de citron.

– Servir le sorbet en boules accompagné du coulis de mangue et de morceaux de melon.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4