Sofia Essaïdi incarnera la grande Oum Kalthoum au cinéma

Sofia Essaïdi, la chanteuse marocaine révélée dans l'émission française Star Academy, a été choisir pour incarner l'icône de la chanson arabe, Oum Kelthoum, dans un biopic intitulé "la voix".

Réalisé par Guila Braoudé, ce film retracera la vie de la diva égyptienne dont le personnage, quasi vénéré dans le monde arabe, sera campé par la jeune pousse de la télé réalité.



Après son experience dans le château de TF1, Sofia Essaïdi a ensuite interprété le rôle de AÏcha dans le téléfilm de Yamina Benguigui en 2008 puis de Cléopâtre dans la comédie musicale de Kamel Ouali en 2009.



Toutefois, la nouvelle de son prochain rôle en fait grincer des dents plus d'un… Et pour cause, interpréter "l'astre d'orient", cela relève presque du sacrilège tant Oum Kelthoum est mise sur un piédestal.

Aux côtés de la chanteuse, il faudra aussi compter côté casting sur Saïd Taghmaoui, ainsi que sur Anouk Aimée et Franz-Olivier Giesbert, l’ancien directeur du Point "Quand j’ai incarné Cléopâtre, j’ai passé des mois à me documenter et à lire. Quand on s’attaque à Oum Katoum, on est obligé de tout connaître sur le bout des doigts", raconte Sofia au Parisien tout en expliquant qu'elle ne fera pas toutes les doublures de chant.

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4