Sofia Essaïdi incarnera la grande Oum Kalthoum au cinéma

Sofia Essaïdi, la chanteuse marocaine révélée dans l'émission française Star Academy, a été choisir pour incarner l'icône de la chanson arabe, Oum Kelthoum, dans un biopic intitulé "la voix".

Réalisé par Guila Braoudé, ce film retracera la vie de la diva égyptienne dont le personnage, quasi vénéré dans le monde arabe, sera campé par la jeune pousse de la télé réalité.



Après son experience dans le château de TF1, Sofia Essaïdi a ensuite interprété le rôle de AÏcha dans le téléfilm de Yamina Benguigui en 2008 puis de Cléopâtre dans la comédie musicale de Kamel Ouali en 2009.



Toutefois, la nouvelle de son prochain rôle en fait grincer des dents plus d'un… Et pour cause, interpréter "l'astre d'orient", cela relève presque du sacrilège tant Oum Kelthoum est mise sur un piédestal.

Aux côtés de la chanteuse, il faudra aussi compter côté casting sur Saïd Taghmaoui, ainsi que sur Anouk Aimée et Franz-Olivier Giesbert, l’ancien directeur du Point "Quand j’ai incarné Cléopâtre, j’ai passé des mois à me documenter et à lire. Quand on s’attaque à Oum Katoum, on est obligé de tout connaître sur le bout des doigts", raconte Sofia au Parisien tout en expliquant qu'elle ne fera pas toutes les doublures de chant.

Amina Dehhaoui a décroché la médaille d’or des moins de 57 kg lors des Championnats du monde U21 de taekwondo
Gad El Maleh surprend ses fans avec une interprétation exquise de l’emblématique chanson de Carla Bruni, “Quelqu’un m’a dit”, révélant
La semaine prochaine, le dossier « Le Caftan marocain : art, traditions et savoir-faire » entrera sous les projecteurs du
C’est la boisson qui a le vent en poupe ces derniers mois. Il s’agit du kéfir, souvent décrit comme l’élixir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4