SIEL : plus de 550 000 visiteurs

Le rideau est tombé dimanche soir sur la 25ème édition du Salon international de l'édition et du livre de Casablanca. Plus de 550.000 visiteurs ont visité le Salon, selon les chiffres avancés par le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj.

La 25ème édition du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca a connu un franc succès sur tous les plans . Elle s’est distinguée par la grande affluence des enfants et des jeunes ce qui témoigne de la place importante du livre, ainsi que le riche fond documentaire exposé, a relevé M. Laaraj, ajoutant que ce genre d’événement encourage la société du savoir et la promotion de la pratique de la lecture auprès des citoyens. Ce rendez-vous incontournable de l’agenda culturel est classé aujourd’hui parmi les grandes manifestations culturelles à l’échelle internationale, s’est-il félicité.
Cette 25è édition a été, également, marquée par l’organisation de plusieurs rencontres culturelles ayant réuni une pléiade de chercheurs et de penseurs marocains et étrangers de renom, a-t-il ajouté.
Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette 25ème édition du SIEL, qui s’est tenue du 07 au 17 février, a connu la participation de plus de 700 exposants représentant 40 pays, avec l’Espagne comme invitée d’honneur.
Initiée par le ministère de la Culture et de la communication (département de la culture), cette édition a été marquée par la participation de 350 écrivains, poètes, chercheurs, économistes et politiciens des quatre coins du monde, qui ont illuminé avec leurs contributions intellectuelles le ciel de ce Salon international de renom.

(Avec MAP)

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4