SG FIFA: Le Maroc est à “l’avant-garde” pour le développement du football féminin

Le Maroc est à « l’avant-garde » en matière de développement du football féminin, a ainsi mis en avant la secrétaire générale de la Fédération internationale de football (FIFA), Fatma Samoura au cours d’une visite de travail dans le royaume.

« Bravo à la Fédération royale marocaine de football pour ses efforts avant-gardistes pour le développement du football, notamment féminin », a ainsi salué Fatma Samoura, secrétaire générale de la Fédération internationale de football (FIFA), en marge d’une visite au complexe Mohammed VI de football à Maâmora (banlieue de Salé). « Je tiens à remercier le président de la FRMF, M. Fouzi Lekjaa de m’avoir invitée à cette réunion de travail qui rentre dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant entre la Fédération internationale de football et la FRMF », a poursuivi Fatma Samoura qui a entamé une visite de travail dans le Royaume à la tête d’une importante délégation de la FIFA. « Nous sommes venus montrer à l’administration de la FIFA qu’en Afrique, il y a des pays qui se sont beaucoup investis pour le développement du football à tous les niveaux et que l’exemple du Maroc doit inciter les autres fédérations africaines à faire de même », a-t-elle soutenu. De son côté, Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF a souligné que « l’Afrique a besoin d’une attention particulière en matière de développement du football sur tous les niveaux », relevant ainsi que « l’on s’intéresse davantage aux matches, aux résultats et aux joueurs, mais (qu’)on oublie les volets structurels du développement du football, à savoir l’infrastructure ».

(Avec Map)

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4