Seule depuis 2 ans !

J'élève seule mes 2 enfants qui ont 4 et 8 ans. Depuis la mort de leur père il y a 2 ans, je n'ai connu aucun autre homme, et j'estime qu'il est temps pour moi de revivre.
Cependant, comment devrais-je annoncer cela à mes enfants, tout en gardant cette image de mère aimante ?   Loubna, 30 ans, Rabat.

 Etes-vous sûre d’avoir fait le deuil de votre mari ? Je pense qu’il y a d’abord une certaine gêne et culpabilité en vous qui vous a empêchée et qui vous empêche toujours de reconstruire votre vie. La mort fait partie de la vie et il est certainement toujours difficile de faire un adieu «non choisi» à un être aimé. Mais, la loi de la nature est la plus forte et vous devez penser à vous en toute légitimité, vous autoriser à rencontrer un autre homme qui saura vous aimer, vous soutenir et avec lequel vous vivrez une autre vie. Il ne remplacera jamais le défunt car chacun est unique. A ce titre d’ailleurs, vous devriez éviter toute comparaison entre les deux. Il s’agit d’une nouvelle page de votre vie qui commence. Sachez que vous n’avez pas besoin de revivre car vous n’avez jamais cessé de vivre ! Etre seule ou accompagnée ne change aucunement la qualité de votre bonheur car vous en êtes seule responsable. Vous partagerez mutuellement ce que vous possédez déjà individuellement comme amour, force et respect et c’est une grande erreur que de croire que c’est l’autre qui vous rendra le goût à la vie. Et puis, pourquoi voulez-vous mettre la charrue avant les boeufs ? Organisez votre vie de telle sorte que vous preniez soin d’abord de vous, que vous pratiquiez des activités que vous aimez en groupe pour rencontrer du nouveau monde, que vous fassiez des voyages organisés… Donnez-vous les possibilités de rencontrer un nouveau partenaire, et quand cela sera fait et que vous en serez convaincue, alors vous passerez au stade de mettre vos enfants au courant de votre éventuel remariage. Tant que vous n’êtes pas sûre que la personne que vous avez rencontrée est “la bonne”, évitez de la leur présenter car si vous avez plusieurs tentatives avec différents hommes, cela risquerait de déstabiliser vos enfants. Quand vous en serez convaincue, rien ne vous arrêtera, et une explication simple et directe à vos enfants ainsi qu’une introduction progressive de l’élu de votre coeur au sein de la famille vous garantiront une nouvelle vie familiale heureuse. 

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4