Selma Hayek en famille à l’Institut du monde arabe à Paris pour l’avant-première du film « le prophète »

C’est à l’IMA qu’a assisté la belle Selma Hayek à la projection de l’avant-première du film d’animation qu’elle a co-produit, le Prophète.

C’est accompagnée de sa fille et de son époux que l’actrice mexico-libanaise a assisté à l’avant-première du film d’animation « le Prophète » qu’elle a co-produit et dans le cadre duquel elle prête sa voix à l’un des personnages. Co réalisé par Tomm Moore, Michal Socha, Joan Gratz, Nina Paley, Bill Plympton, Joann Sfar, Mohammed Saeed Harib, Paul et Gaëtan Brizzi,le scénario signé Roger Allers (le Roi lion) et Douglas Wood est tiré du livre  » Le prophète’ de Khalil Gibran.

L’histoire débute sur une île fictionnelle d’Orphalese, Almitra, une petite fille de huit ans, rencontre Mustafa, prisonnier politique assigné à résidence. Contre toute attente, cette rencontre se transforme en amitié. Ce même jour, les autorités apprennent à Mustafa sa libération. Des gardes sont chargés de l’escorter immédiatement au bateau qui le ramènera vers son pays natal.

Sur son chemin, Mustafa partage ses poèmes et sa vision de la vie avec les habitants d’Orphalese. Almitra, qui le suit discrètement, se représente ces paroles dans des séquences oniriques visuellement éblouissantes.
Mais lorsqu’elle réalise que les intentions des gardes sont beaucoup moins nobles qu’annoncées, elle fait tout son possible pour aider son ami.

La présentation mondiale de ce film avait eu lieu au Liban en avril dernier en présence de l’actrice qui avait profité de ce voyage pour rendre hommage à son grand père libanais. «J’étais très jeune quand il est mort et j’ai découvert mon grand-père à travers ce livre (…) qui m’a enseigné la vie». Cela se dessine alors pour elle comme un «film personnel» car «[s]on grand-père adorait ce livre».

Pour elle, un film d’animation transmet mieux le message du Prophète au jeune public, et permet de diffuser quelque chose d’universel. Par la même occasion, elle a rendu hommage à son grand-père libanais:

Arrivera-t-elle à le sauver ?

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4