Selma Hayek en famille à l’Institut du monde arabe à Paris pour l’avant-première du film « le prophète »

C’est à l’IMA qu’a assisté la belle Selma Hayek à la projection de l’avant-première du film d’animation qu’elle a co-produit, le Prophète.

C’est accompagnée de sa fille et de son époux que l’actrice mexico-libanaise a assisté à l’avant-première du film d’animation « le Prophète » qu’elle a co-produit et dans le cadre duquel elle prête sa voix à l’un des personnages. Co réalisé par Tomm Moore, Michal Socha, Joan Gratz, Nina Paley, Bill Plympton, Joann Sfar, Mohammed Saeed Harib, Paul et Gaëtan Brizzi,le scénario signé Roger Allers (le Roi lion) et Douglas Wood est tiré du livre  » Le prophète’ de Khalil Gibran.

L’histoire débute sur une île fictionnelle d’Orphalese, Almitra, une petite fille de huit ans, rencontre Mustafa, prisonnier politique assigné à résidence. Contre toute attente, cette rencontre se transforme en amitié. Ce même jour, les autorités apprennent à Mustafa sa libération. Des gardes sont chargés de l’escorter immédiatement au bateau qui le ramènera vers son pays natal.

Sur son chemin, Mustafa partage ses poèmes et sa vision de la vie avec les habitants d’Orphalese. Almitra, qui le suit discrètement, se représente ces paroles dans des séquences oniriques visuellement éblouissantes.
Mais lorsqu’elle réalise que les intentions des gardes sont beaucoup moins nobles qu’annoncées, elle fait tout son possible pour aider son ami.

La présentation mondiale de ce film avait eu lieu au Liban en avril dernier en présence de l’actrice qui avait profité de ce voyage pour rendre hommage à son grand père libanais. «J’étais très jeune quand il est mort et j’ai découvert mon grand-père à travers ce livre (…) qui m’a enseigné la vie». Cela se dessine alors pour elle comme un «film personnel» car «[s]on grand-père adorait ce livre».

Pour elle, un film d’animation transmet mieux le message du Prophète au jeune public, et permet de diffuser quelque chose d’universel. Par la même occasion, elle a rendu hommage à son grand-père libanais:

Arrivera-t-elle à le sauver ?

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4