Elle s’appelle Sara Chraîbi, et elle est en train de se forger une solide réputation dans l’univers de la mode et du stylisme. Sa dernière collection témoigne d’un immense talent et d’une créativité débordante. Intitulée “Songe initiatique”, la nouvelle collection printemps-été 2022 présentée hier à Casablanca est un hommage aux femmes du Maroc, muses somptueuses surgies du fond des âges, passeuses de rites, et porteuses d’espoirs qui s’élancent à la conquête d’un nouveau monde.
Les vêtements de la collection convoquent un jeux de références enchevêtrées, imaginaire mythique, où passé et présent se mêlent. Les ors d’Orient, les riches velours chatoyant d’Andalousie, les plastrons de perles d’Afrique côtoient des tissages arachnéens de soie d’or et d’argent. Les géométries savantes de l’habit dialoguent alors avec les somptueux décors du palais Bahia, lieu du songe initiatique.

En 2020 Sara Chraïbi reçoit le prix «Stand With Creative» décerné par Fashion Trust Arabia, qui soutient et encourage les créateurs de mode arabes innovants.

