Sara Chraïbi présente “Songe initiatique”, son époustouflante collection printemps-été 2022

La styliste designer Sara Chraïbi a dévoilé hier à Casablanca sa collection Printemps-été 2022. Un pur enchantement qui a plongé l’assistance dans un passé mythique auréolé de touches contemporaines.

Elle s’appelle Sara Chraîbi, et elle est en train de se forger une solide réputation dans l’univers de la mode et du stylisme. Sa dernière collection témoigne d’un immense talent et d’une créativité débordante. Intitulée “Songe initiatique”, la nouvelle collection printemps-été 2022 présentée hier à Casablanca est un hommage aux femmes du Maroc, muses somptueuses surgies du fond des âges, passeuses de rites, et porteuses d’espoirs qui s’élancent à la conquête d’un nouveau monde.

Les vêtements de la collection convoquent un jeux de références enchevêtrées, imaginaire mythique, où passé et présent se mêlent. Les ors d’Orient, les riches velours chatoyant d’Andalousie, les plastrons de perles d’Afrique côtoient des tissages arachnéens de soie d’or et d’argent. Les géométries savantes de l’habit dialoguent alors avec les somptueux décors du palais Bahia, lieu du songe initiatique.

Architecte de formation, Sara Chraïbi a exercé à Paris avant de retourner au Maroc pour se consacrer à sa passion pour la mode et le stylisme. Elle fonde en 2014 à Rabat sa maison de couture. Rapidement, son travail est reconnu pour la justesse et la pureté de ses lignes. De son passé d’architecte, elle gardera le sens de la rigueur et de la construction avec en mémoire les célébrations de son enfance. De 2020 à 2021, Sara Chraïbi suit un executive MBA en Global Fashion Management à l’Institut Français de la mode (IFM) à Paris.
En 2020 Sara Chraïbi reçoit le prix «Stand With Creative» décerné par Fashion Trust Arabia, qui soutient et encourage les créateurs de mode arabes innovants.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4