Saison estivale 2021 : Le Pavillon Bleu décerné à trois plages de la province de Safi

Le Pavillon Bleu a été décerné par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement et la Fondation Internationale pour l'Éducation à l'Environnement (FEE), à trois plages situés dans la province de Safi.

Au titre de la saison estivale 2021, la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et la Fondation Internationale pour l’Éducation à l’Environnement (FEE) ont remis le Pavillon Bleu à trois plages de la province de Safi. Il s’agit des plages de Safi ville (plage de Safi Municipale), Souiria Lekdima (36 km au sud de Safi) et Cap Beddouza (à 35 km au nord de Safi).

Ce label international requiert non seulement une qualité irréprochable des eaux de baignade mais s’intéresse également à la sécurité, à l’aménagement des plages et des arrière-plages en plus de la sensibilisation à l’environnement. La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement avait produit en 2020 à l’intention des communes, un guide de gestion des plages dans le contexte de la pandémie de Covid-19, rappelle la Fondation dans un communiqué. Ses recommandations, qui traitent de plusieurs points comme la distanciation physique, le respect des gestes barrières ou encore la distribution de gel hydroalcoolique, seront maintenues sur les plages ouvertes à la baignade.

Au Maroc, le Pavillon Bleu a été décerné par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et la FEE, à 27 plages et à un port de plaisance du littoral national. « C’est une plage de plus que l’année précédente », a précisé la Fondation, notant que les communes en charge des plages labellisées ont maintenu leurs efforts et ce, malgré la situation sanitaire de l’été 2020 liée au Covid-19.

Dans le monde, le Label Pavillon Bleu s’est hissé sur 4 743 plages et marinas relevant de 47 pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique ou des Caraïbes ou du Pacifique.

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4