Saison 5 de Homeland : Charlie Hebdo et Daesh au coeur de l’intrigue

L’intrigue de la saison 5 de Homeland, qui débutera le 4 octobre aux Etats-Unis, s’inspire de l’attentat de Charlie Hebdo et de la guerre contre Daesh.

Pour se renouveler de saison en saison, les scénaristes de la série américaine Homeland n’hésitent pas s’inspirer de l’actualité. « Ce sont des thèmes frais qui parlent aux gens », a expliqué David Nevins, le président de Showtime. Dans les trois premières saisons, un Marine américain retenu captif par Al Qaïda est soupçonné d’être devenu un agent de ces derniers. Changement de décor dans la saison 3 dans laquelle l’héroïne, un agent de la CIA, est en poste à Islamabad et lutte contre les talibans.

Après les USA, l’Irak, l’Iran ou le Pakistan, -qui n’avait d’ailleurs pas apprécié le traitement de la série-, l’intrigue de la saison 5 se déroule cette fois à Berlin. Plusieurs épisodes font référence aux attentats de Charlie Hebdo à Paris, à Daesh mais aussi à Vladimir Poutine et Edward Snowden.

Rappelons qu’une partie de la saison 3, dont l’intrigue se passait à Téhéran, avait été tournée au Maroc, à Rabat et Assilah notamment.

 

Le nombre de jeunes qui abandonnent l’école a nettement baissé ces dernières années. Mais de nombreux freins à l’accès à
En septembre 2022, un texte crucial pour la refonte de l’école publique est entré en vigueur. Cette feuille de route,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4