Saint Valentin : une fatwa contre la vente de préservatifs?

La plus haute instance religieuse d'Indonésie a lancé une menace de fatwa contre la vente libre de préservatifs après l'apparition dans le commerce d'étuis en latex vendus avec des petits chocolats en cadeau pour fêter la Saint-Valentin, a indiqué vendredi un responsable.

La colère des oulémas indonésiens a en fait été provoquée par des photos circulant sur le net et dans les médias montrant des chocolats emballés avec un préservatif.

Le Conseil indonésien des oulémas enquête sur ces informations et appelle les autorités de l'archipel à restreindre la vente de préservatifs qui "offrent l'opportunité d'avoir des relations sexuelles avant le mariage", a déclaré à l'AFP le président de cette institution, Ma'ruf Amin.
 
"La vente de préservatifs a mené à la prostitution et à la liberté sexuelle dans la société. Nous sommes très préoccupés par ces informations. Si cela se confirme, il est fort possible que nous allons prononcer une fatwa restreignant la vente libre de préservatifs dans ce pays", a-t-il ajouté. Une fatwa est un avis émis par cette instance religieuse.

Par ailleurs, Des responsables religieux en Indonésie ont mis en garde contre les célébrations de la Saint-Valentin, le 14 février, qu'ils considèrent comme une fête occidentale qui fait la promotion du sexe, de l'alcool et des drogues.

 

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4