Sahraouiya 2022 : toutes solidaires (photos)

Le sport, vecteur d’affirmation pour les femmes, mais aussi lien social et solidaire servent de lien conducteur au Raid Sahraouiya. Et pour sa huitième édition, cette aventure multi-sports a mis en compétition près d’une centaine de femmes venues d’horizons différents.

 

 

 

Les participantes à la huitième édition du Raid Sahraouiya ont réussi au cours de ces premières journées de compétitions à relever tous les défis, démontrant un esprit de combativité sans faille, la volonté de se dépasser et de donner le meilleur d’elles-mêmes pour réussir toutes les épreuves. La course contre le temps et le vent s’est ainsi poursuivi à Dakhla, révélant la force physique et mentale des participantes. Toutes, sans exception, tiennent le coup, s’encourageant mutuellement et s’entraidant sur le terrain. L’âme de Sahraouiya n’a jamais été aussi présente, et les valeurs qu’elle véhicule étaient fortement palpables.

Hier, mardi 1er mars, les guerrières de Sahraouiya ont dû faire : – VTT;  Course d’orientation; VTT retour
Au classement des épreuves, nous retrouvons :
1- L’équipe « Duo M » (Equipe de Laayoune, sous les couleurs de Intelcia, composée de Meriem Messaoudi & Maryem El Kharbouchi)
2- L’équipe Dakhla (composée de Asmae Zaghdoud & Zineb Chhab)
3- L’équipe AMCI (composée de Aichata Yatara & Ernestine Umubyeyi)

Aussi, et après avoir affronté le vent et le froid lors de la journée du 1er mars, les participantes au challenge Sahraouiya ont dompté les vagues lors de l’épreuve Canoë. Ensuite, les Sahraouiyates ont ont fait une belle course run and bike, suivie par une chasse au trésor. Aussi, et en dépit de la fatigue et du stress, les Sahraouiyates n’ont rien lâché pour porter haut et fort les couleurs des associations qu’elles défendent.

Organisée par l’association « Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle » et le groupe Dakhla Attitude, « Sahraouiya » est un véritable tremplin sportif qui rassemble cette année encore des équipes venant des quatre coins du Royaume, mais également d’Afrique, d’Europe. À noter que cette année, et pour la première fois, une équipe en provenance d’Israël a pris part au raid.

C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
Jumia Maroc lance du 10 au 30 septembre le “Jumia festival”. Cette manifestation se veut une célébration inédite du shopping
La ville d’El Jadida accueille le 12 septembre 2024 un concours gastronomique. La manifestation, qui se tient sous la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4