Depuis trois ans, Sahraouiya mène à l’occasion de son édition annuelle, une opération à caractère social et humanitaire dans la ville de Dakhla. L’action, qui consiste en un appel à générosité publique, a été menée cette année en faveur de l’association Taiba les œuvres sociales. Créée en 2016 par Maymouna Amidan, une militante associative depuis son plus jeune âge, l’association compte en son sein plus de 420 adhérents et 56 membres permanents à qui elle fournit une multitude de services sociaux ayant un impact certain sur la population locale. Accompagnement des femmes dans les domaines de l’éducation et de la formation, soutien aux personnes âgées, prise en charge des orphelins mais aussi une crèche et un enseignement maternel pour les petits.
Les participants au raid Sahraouiya qui ont toutes répondu présentes à cette action ont mobilisé leur réseau relationnel pour les inciter à participer à cette action humanitaire. Au total, la collecte de fond a permis de réunir la somme de 60000 DH. Des promesses de dons ont été également faites.
L’opération de collecte de fonds devrait permettre l’équipement de l’espace de couture et de la salle informatique du centre Taiba d’intégration socio-économique. Un donateur a promis de se charger de l’équipement de la salle d’informatique.